Review par @cynbookaolique
Un vrai roman de Noël qui nous fait penser à un film de Hallmark! Une comédie romantique écrite par une Ontarienne qui met en vedette un petit village enchanteresque qui se trouve à quinze minutes de chez moi. J’ai adoré pouvoir faire des liens avec les lieux que je connais même si presque toutes les références étaient fictives.
Zoey Andrews réalisera enfin son rêve! Voir au grand écran le scénario d’un film de Noël qu’elle a écrit en se fiant à ses souvenirs de jeunesse. Son plus grand désir? Le réaliser à Chelsea au Québec, cet endroit magique où elle a passé le plus beau des Noël avec sa famille. Afin d’arriver à temps dans les échéanciers, elle devra se déplacer et obtenir les autorisations nécessaires pour tourner le film. Elle était loin de se douter qu’elle ferait face à une tempête de verglas et à un maire des plus désagréables.
J’ai adoré faire la connaissance de chaque habitant de ce petit village. J’ai vraiment bien senti qu’ils faisaient tous partie d’une petite famille aux liens tissés serrés. Bien qu’en 1998, dans mon Abitibi natal, je n’ai pas vécu la fameuse tempête du verglas, je dois avouer que cette fois-ci, j’en ai ressenti tout l’angoisse que cela peut apporter. Oufff, nos protagonistes ont vécu toute une série d'embûches et d’émotions fortes, c’était stressant. 😅 Un gros coup de cœur pour Ben, le type grumpy, sexy et finalement un gros nounours qui a plus d’un tour dans son sac pour se sortir du pétrin. Mention spécial pour leur petit concours de paroles de chansons de Noël, ça ajoutait une touche spéciale à l’histoire!
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ Faire des liens avec ce village que je connais bien
+ Les villageois qui forment une belle grande famille
+ Les péripéties qui n’en finissent plus
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Je ne voudrais pas vivre cette crise de verglas 😅
- - - -