Review par @les_lecture_d_emeraude
Elle était prête à se battre pour lui.
Prête à saigner pour lui, à mourir pour lui.
J’ai enfin lu ce roman que j’ai vu passer à maintes reprises sur les réseaux, j’ai lu le premier tome du Pont des tempêtes. Un romantasy comme je les aime où l’on retrouve les tropes d’enemies to lover et de mariage arrangé. On est plongé dans une histoire intrigante d'espionnage, de trahison et de guerre.
Petit bémol, c’est que j’ai eu un peu de mal à embarquer dans les débuts et à m’attacher à Lara, notre protagoniste. Dans la première partie du roman, tout tournait autour de sa "mission" sans toutefois développer davantage le personnage de Lara. J’aurais aimé en connaître plus sur elle avant de me plonger dans l'action. Mais c’est mon avis personnel.
Comme indiqué plus haut, c’est un enemies to lovers, c’est un slow burn, mais je suis toujours impatiente que la romance arrive. Lorsque j’ai atteint la moitié du roman et que la relation s’est développée entre Aren et Lara, notre couple forcé de se marier pour établir la paix entre les royaumes, l’auteure à tout de suite capté mon attention et j’ai dévoré la deuxième partie du roman. C’est à ce moment que l’on découvre petit à petit nos deux personnages principaux et je suis bien évidement tombée sous le charme d’Aren. Je ne sais pas pour vous, mais moi je l'ai aimé dès le début et pourtant…
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ Les intrigues
+ La romance
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- J’aurais aimé que le personnage principal et l’univers soient un peu plus développés
- - - - -