Review par @rage_de_lire
J’aime bien, de temps en temps maintenant, retourner à mes lectures dark, mes lectures d’horreur. Ayant lu de ce genre littéraire pendant des années, j’ai l’impression de revenir à la maison après un long voyage.
Rosaly est une adolescente qui, de l’extérieur du moins, semble asociale et agoraphobe. Sa mère tente de la comprendre, sa psy tente de la comprendre mais nul n’y arrive car ils ne connaissent pas le grand secret qu’elle cache: elle voit des fantômes. Seule la porte de son appartement la protège de ces entités venues d’une autre dimension. Le jour où un de ces êtres paranormaux devient violent avec elle, Rosaly comprend qu’elle ne peut plus se permettre d’être passive. Elle doit passer à l’action.
Mon avis:
J’affirme d’emblée et sans aucune gêne que ce tome 1 est un véritable coup de cœur pour moi. J’ai adoré le personnage de Rosaly, avec sa force cachée sous une montagne de peurs. On voit son évolution au cours de l’histoire, et j’étais fière d’elle comme si c’était ma fille! Ce personnage m’a habité plusieurs jours après ma lecture, tant elle m’a impressionnée. Et Denise, quel personnage délicieux! L’histoire est des plus intéressantes, sans sombrer dans le gore, mais juste assez effrayante pour susciter un p’tit stress permanent. La plume de l’auteure (que je lisais pour la première fois, honte à moi, connaissant le nombre de livres écrits par cette auteure prolifique) m’a complètement soufflée tant elle est claire, limpide et articulée. J’avais crainte de trouver ma lecture longue, car c’est écrit particulièrement petit, mais c’était non fondé, car j’ai dévoré ce bouquin de 254 pages en moins de 48 heures. Vivement la parution du tome 2!
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ Le personnage de Denise!
+ La force de Rosaly
+ La plume de l’auteure!
⭐️ Ce que j’ai moins aimé
- Absolument rien!
- - - - -