Le sang et la cendre

Le sang et la cendre

Review par @les_lecture_d_emeraude

 

"-Promets-moi que tu m’attendras …

Mon cœur s’emballa.

-Promis.

J’avais menti à Hawke, lorsqu’il reviendrait, je ne serai plus là"

Le sang et la cendre a été ma découverte de l’année, je n’avais jamais lu de roman de ce genre auparavant. Le mélange de romance et de fantasy, franchement j’ai adoré! J’ai été très surprise de retrouver un langage populaire. Je n’ai rencontré aucune difficulté à m’adapter au genre. Je ne vous cacherai pas non plus que j’ai été légèrement intimidée par les 660 pages de madame Armentrout, mais ça se lit vraiment bien. Poppy sait nous divertir, notre jeune aventurière qui n’a peur de rien, sans oublier Hawke, n’est-ce pas?

La scène du début, parlons-en!!!

C’est là que tout a commencé et que j’ai accroché!! J’étais comme: “Non mais qu’est-ce qui se passe ici, à la Perle rouge?” Il ne m’en fallait pas plus pour accrocher. Ceux et celles qui l’ont lu comprendront. 

Je n’ai rencontré aucun temps mort. Il y a de l’action, mais pas trop imposante et c’est ce que j’ai apprécié. Des moments mignons entre Poppy et Hawke, les deux se tiraillent, ils se challengent et la passion entre les deux est palpable.

Nous retrouvons également de belles relations d’amitié avec Tawny, la dame de compagnie de Poppy, et Vikter qui joue un rôle paternel et protecteur envers Poppy.

Le sang et la cendre est un gros coup de coeur pour moi et j’ai très hâte de lire la suite

 

⭐ Ce que j’ai aimé: 

+ Les personnages ; Poppy jeune fille qui n’a peur de rien, aventureuse et curieuse. Tawny est tout simplement adorable. J’ai aimé les moments où Vikter entraînait Poppy en cachette, et sans oublier Hawke !!!

+ J’ai adoré la romance entre Hawke et Poppy.

+ L’action était dosée à mon goût, juste assez…pas trop.

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé: 

- J’ai rien à redire sur ce roman, c’est un réel coup de coeur 

 

- - - - -

Auteure: Jennifer L. Armentrout
Titre: Le sang et la cendre
Éditeur: De Saxus
Date de publication: Février 2022
Retour au blog

Laisser un commentaire