Review par @cynbookaolique
Le Many Glacier Trail sera sans doute sa dernière épreuve. Malgré son épuisement, Janika s’y est inscrite. En premier lieu, c'était pour empocher le magot afin de rembourser ses dettes. Mais une autre raison la pousse à fuir pour parcourir ces cent kilomètres titanesques : les menaces visant son fils et elle. L’importance de remporter cette course s’en trouve multipliée, car la vie de son garçon n’a pas de prix. Dès lors, aucun imprévu ne doit troubler l’objectif qu’elle s’est fixé… Gagner devient son mantra, mais tout lui échappe lorsqu’elle aperçoit son amour de jeunesse..
J’ai bien aimé ce roman dans lequel j’ai été plongée à 100% dans la course laborieuse de Janika contre la montre. Il débute avec le départ de la course et nous vivons, au travers des kilomètres, l’histoire de Janika et Denver; leur rencontre, leur histoire d’amour, leurs deuils, leurs obstacles, la maladie mais surtout, leur regret. La vie n’a pas été douce pour notre protagoniste, qui s’en veut réellement de s’être éloignée de la seule personne qu’elle a jamais aimée.
Suivre cette course dans laquelle cette maman se donne corps et âme à poursuivre malgré les obstacles, la fatigue, le stress et son épuisement m’a vraiment essoufflée comme le mentionne si bien le titre de cet œuvre. Janika est une femme forte et inspirante qui fera tout pour s’en sortir et aider son petit canard au meilleur de ses capacités. J’ai aimé voir son parcours, sa chute et sa résilience.
J’ai également apprécié découvrir la version de Denver, avoir sa version des faits et vivre ses émotions. Il n’a pas eu une vie facile lui non plus. J’ai aimé qu’il puisse rejoindre son amour de jeunesse lors de la course et être son motivateur afin qu’elle puisse la terminer à tout prix. J’ai été agréablement surprise par la fin, je ne m’y attendais pas (non je ne vous dis pas de quoi il s’agit!)
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ La liste de chansons et les icônes pour indiquer le moment approprié pour les écouter.
+ Les belles images des chapitres
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Rien de majeur mais je suis pro petits chapitres 😅
- - - - -