Review par @valcoolbooks
Romantasy inspirée de l'histoire de Roméo et Juliette, parfaite pour les fans de romance, de concepts uniques et de dark romance soft.
Scoop: j'ai adoré ma lecture. Et j'ai vraiment très hâte à la suite!
Ici, on suit Leigh, ange en devenir. Afin d’obtenir toutes ses plumes et pouvoir accéder à Elysium, la terre des anges, elle doit amener les humains à réduire leurs péchés et à faire de bonnes actions. Le temps alloué pour y parvenir avant la période limite de son ascension arrivant à échéance, elle s'assigne comme prochaine mission Jarod, un pêcheur de haut niveau et chef de la mafia de Paris. Lui faire réaliser une seule bonne action lui permettra d'obtenir toutes les plumes qui lui manquent. Toutefois, à sa première rencontre avec sa cible, Jarod, est des plus désagréables et lui semble une cause perdue. Heureusement, Leigh n'est pas reconnue pour abandonner ses missions. Sa détermination lui coûtera-t-elle plus que ce qu'elle était prête à risquer?
Que de plaisir j'ai eu à lire ce roman. Malgré que l'histoire ne soit pas haute en action et rebondissements, j'ai été captivée tout le long de ma lecture. Olivia Wildenstein a eu le don d’installer son histoire et ses personnages de façon captivante, dans un rythme qui nous permettait de bien les apprécier et de nous les approprier, ainsi que de créer un slow burn des plus parfaits. On a un héros « morally gray », mais la romance n’en est pas très sombre pour autant, donc cela reste accessible pour ceux qui ne lisent pas ou peu de dark romance. Je ne sais comment, l’auteure m’a amenée dans ses filets avec brio et je me suis laissée envoûter avec plaisir.
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ J’ai adoré le concept de « l’homme sombre qui tombe pour l’ange »
+ Les anges. Je ne lis pas souvent de romantasy avec des anges et ce seul concept en soi fait tout l’attrait de ce livre. Et je ne parle pas de tous les éléments inusités qu’y a amené les couleurs de leurs ailes, la fonction des plumes, etc.
+ Les personnages. Je les ai tous appréciés.
+ La solitude ressentie par un personnage à un certain moment. Un de mes thèmes/tropes préférés. Ça me tue à chaque fois.
+ La scène du premier baiser.
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Pas grand-chose bien sincèrement. Malgré que ce livre ne soit pas parfait, cela m’importait peu, j’ai adoré ma lecture.
- … Si je veux être très critique, peut-être un peu plus d’action? D’émotions? D’intensité?
Bref, une histoire qui m'a emportée du début à la fin. Dès que je déposais mon livre, j'avais hâte de reprendre ma lecture. Et lorsque je l'avais entre les mains, j'avais de la difficulté à m'arrêter. C'était tellement rafraîchissant de lire une romantasy avec des anges!
*** Pssst!! Petit conseil: ne lisez pas le chapitre bonus du POV de Jarod qu'à la fin, et non au chapitre 17 où il est annoncé dans le livre, sans quoi, vous risquez de vous spoiler. ;)
Roman écrit à la 1ère personne, raconté sous le point de vue unique du personnage féminin principal.
- - - -