Les narco-chicks

Les narco-chicks

Review par Cynthia @cynbookaolique

 

Oh que je viens de trouver mon 2e roman préféré de Sylvie G. (mon premier étant Les hommes ne sont jamais comme dans les romans!)! Si j’y pense bien, ils sont peut-être même à égalité. Cette aventure littéraire a été un vrai régal!! Une romance humoristique comme je les aime avec un beau mâle alpha, des péripéties et des personnages loufoques. 

 

Amélia, journaliste talentueuse, en a marre de travailler pour Trish (la b-i-t-c-h) qui lui donne des articles non intéressants à propos de la politique même si elle sait pertinemment que son employée les déteste. Un jour, lorsque la goutte fait déborder le vase, Amélia décide de remettre sa démission à sa patronne déplaisante. Celle-ci , afin de la garder dans l’équipe, lui donnera une mission qu’elle ne pourra refuser: une entrevue en Colombie. Notre protagoniste sautera sur l’occasion pour faire ce voyage qu’elle regrettera probablement dès qu’elle aura mis les pieds dans l’aéroport.

 

Voici un extrait pour le plaisir de vos yeux: 

“ Je ferme la porte de mon bureau un peu trop fortement, balance mes affaires sur ma table de travail et, comme une enfant, brandis mon majeur bien dressé en direction du corridor. J’accompagne vite mon geste ridicule d’un second de la main gauche. Je mitraille la pièce de mes deux majeurs en grimaçant pour me défouler. C’est alors que je vois apparaître Trish dans le carreau vitré à droite de la porte. Je m’empresse de sortir mes talents d’actrice. Je plie et déplie mes majeurs, puis mes autres doigts en fronçant légèrement les sourcils, simulant ainsi un problème articulaire quelconque.” 🤣

 

J’ai adoré le personnage d’Isaak, ce mystérieux photographe aux allures rebelles. On pourrait même dire de vendeur de drogue.😅 On veut tous d’un homme comme lui dans notre vie (pas pour la partie qui parle de drogue bien sûr!) . À la fois viril, bad boy, dangereux, doux et romantique, il a tout d’un book boyfriend.😍

 

Mon coup de cœur était pour le personnage de Ruby. Cette romancière à la personnalité frivole et déroutante. Elle m’a fait rire plus d’une fois par ses gestes et ses propos spontanés. C’était vraiment divertissant à souhait. 

 

Ce roman a été un autre coup de cœur pour moi! Merci Sylvie pour ces heures de bonheur. 🥰

 

Ce que j’ai aimé:

+ Les personnages (surtout Isaak et Ruby)

+ Les aventures (nombreuses)

+ L’humour

+ Tout!!

 

Ce que j’ai moins aimé:

- Absolument rien!

 

- - - - -

Auteure: Sylvie G. 
Titre: Les narco-chicks
Éditeur: Les éditeurs réunis
Date de publication: Février 2019
Retour au blog

Laisser un commentaire