Les naufragés

Les naufragés

Review par @mariepierre_lit



J’avais envie d’une romance feel good, remplie d’humour qui serait légère et bien ficelée. Et c’est exactement ce que ce roman à saveur estivale nous offre. J’ai dévoré ce bouquin du début à la fin.

 

Les aventures réservées aux protagonistes sont savoureuses. Elles m’ont fait éclater de rire à plusieurs reprises et parfois lever les yeux au ciel! Le rythme est soutenu et la romance est délectable. J’ai adoré la dynamique du petit groupe de naufragés. L’histoire est bien ficelée, rien n’a été laissé au hasard, et pour moi c’est tellement important.

 

Ce roman donne envie de voyager! Mais si vous prévoyez partir en apnée, apportez un sac imperméable et quelques livres juste au cas où. 😉

 

🏝️

 

Virginie rêvait des Bahamas depuis si longtemps! Mais une ombre plane lorsque sa meilleure amie lui annonce qu’elle ne peut plus l’accompagner. Pour Virginie, il est hors de question d’annuler.  Alors qu’elle cherche un compagnon de remplacement, son frère jumeau lui demande de partir avec sa conjointe. Il y voit une occasion parfaite pour que les deux femmes de sa vie puissent développer quelques atomes crochus. Peu emballée à l’idée, elle accepte toutefois de partir avec Olivia.

 

Dès leur arrivée à l’aéroport, le clash entre elles se fait sentir. Olivia est sur ses gardes et fait plusieurs caprices, alors que Virginie a envie de vivre son aventure à cent à l’heure. Autour d’un mimosa, les deux femmes font rapidement la connaissance de Matt et Joey. Et surprise, les deux frères (très sexy) se rendent à la même destination et le groupe se lie d’amitié.

 

 Comble du bonheur, le vol des filles est surclassé et arrivées au Royal Palace, une chambre de luxe les attend. Que de chance elles ont…

 

Le rêve tourne vite au cauchemar alors que Virginie entraîne Olivia dans une sortie en apnée. Elles sont abandonnées sur une île déserte avec nul autre que le beau Joey peu bavard et son frère Matt.

 

Dans le petit groupe, c’est la panique! Alors que certains seront en mode solution, d’autres… seront plutôt insouciants.

 

Et que dire de la romance qui s’installe entre Virginie et … à vous de le découvrir!

 

 « Je sens comme des petits battements d’ailes dans mon bas-ventre. Je crains d’être officiellement tombée sous le charme. J’en suis même à espérer qu’on ne nous retrouvera pas de sitôt, question de laisser durer cette idylle inattendue et délicieuse. »

 

⭐ Ce que j’ai aimé :

+ L’humour, l’aventure et le petit côté sexy!

+ La relation entre Virginie et sa belle-sœur, mon dieu je serais découragée d’avoir une belle-sœur comme ça! Ahah!

+ Matt pour son grand cœur et Joey pour son corps (vous comprendrez) 😉

+ Rocky!

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé :

- Absolument rien!

 

- - - - -

Auteure : Martine Labonté-Chartrand
Titre : Les naufragés
Éditeur : Les éditeurs réunis
Date de publication : Février 2024
Retour au blog

Laisser un commentaire