Review par @rage_de_lire
Depuis ma lecture du Patron (une plus-que-délicieuse lecture, si vous voulez mon avis), je suis en amour avec l'imagination et les mots de cet auteur. Pas besoin de vous dire à quel point j'avais hâte de découvrir sa toute dernière œuvre! Merci infiniment à la maison d'édition pour la confiance!
Les péchés ordinaires, c'est une panoplie de personnages évoluant dans sept histoires, chacune portant sur l'un des sept péchés capitaux, mais adaptés à la sauce contemporaine.
Mon avis:
Mais que j'ai aimé ma lecture! Une magnifique et délicieuse critique de la société actuelle, en utilisant les sept péchés capitaux comme toile de fond, c'est juste génial comme idée. L'auteur nous présente une grande fresque où s’entrecroisent des personnages si intéressants, et qui finissent tous par avoir un lien les uns avec les autres. Ce fût un réel bonheur que de découvrir, au fil des pages, ce qui les relie. J'étais si contente de retrouver cette plume toujours aussi mordante, mais tellement agréable à lire. J'ai grimacé (avec bonheur, quand même!) et rit à plusieurs reprises, tout en me faisant de nombreuses réflexions sur le monde qui nous entoure. Merci, Hugo, de m’avoir redonné l’envie de la lecture pendant ces quelques 413 pages.
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ La panoplie de personnages
+ Les histoires qui s’entrecoupent
+ La plume de l’auteur
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- Littéralement RIEN.
- - - - -