Review par @cynbookaolique
« Il me prit la main et y déposa une pierre bleue. Il me raconta que, l'année passée, il avait trouvé cette pierre et une autre pareille sur le bord de l'eau, pendant une promenade. Il me regarda et dit : - Je t'en donne une et je garde l'autre. Si jamais on se perd de vue, elle te fera penser à moi. Si un jour tu reçois la deuxième, ce sera un signe que j'ai besoin de toi. »
J’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman dès les premières pages, où l’auteure nous fait part de son amour pour la série Outlander. Étant moi-même une très grande fan depuis plus de quinze ans, j'étais excitée à l’idée de voyager en Écosse au travers de ces écrits, ce pays qui se trouve sur ma bucket list depuis des lustres. Oh que je n’ai pas été déçue, j’ai eu l’impression de voyager avec Jenny par la description envoûtante des lieux faite par l’auteure. Une chose est certaine, j’ai encore plus envie de faire ce voyage!!
J’ai également adoré le lien si fort entre Jenny et Morris, seulement âgé de 9 ans à l’époque. Le concept des pierres était tellement une bonne idée! Nous voyons clairement dès le départ que ces deux protagonistes sont des âmes sœurs et que vingt ans plus tard, leur lien est toujours aussi fort. Par contre, tout est contre eux pour les empêcher d'être ensemble; l’éloignement, leur travail et le danger probable.
J’ai été séduite par les personnages de Morris et Iain, c’est deux Écossais et hommes alphas. J’ai aimé que l’auteure nous écrive les mots en gaélique comme ils se prononcent à plusieurs reprises. C’est une langue qui me fascine beaucoup.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il y avait une suite avec des personnages différents, soit avec Sylvie, la meilleure amie de Jenny et… Iain. 😍
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ Le voyage en Écosse
+ L’importance des pierres bleues
+ Morris et Iain
+ Le gaélique
+ Une suite!
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Rien
- - - - -