Review par Cynthia @cynbookaolique
Je tiens à féliciter Jessy Riendeau pour son premier roman qui fera partie d’une série de 5 tomes. J’ai adoré vivre les aventures d’Avril la petite trèfle à demi Irlandaise et Québécoise qui quitte son lieu natal pour vivre de sa passion, le yoga, à San Diego!
Tout d’abord, j’ai adoré la présence imaginaire du petit farfadet d’Avril, un petit être drôle qui reflète les pensées de notre protagoniste. J’ai trouvé cet ajout rafraîchissant, divertissant et original.
Avril est une jeune femme libre et un peu bohème sans attache particulière mis à part de ses parents, qu’elle aime beaucoup. Elle n’a aucune difficulté à vivre de l’amour libre et des “one night” plutôt fréquents bien que pas toujours satisfaisants. Je stressais pour elle, j’avais hâte qu’elle se trouve un logement et qu’elle soit plus stable hihi! Je suis tellement le contraire de sa personnalité en tout point! Mais j’ai bien aimé vivre son insouciance et sa liberté au travers des écrits.
J’ai hâte de voir où sa relation avec Franky et Jordan les mènera. Aurons-nous droit à une triade amoureuse ou à une relation plus sérieuse avec Jordan puisque Franky aime trop les femmes pour être dans un couple exclusif? Seront-ils simplement un couple ouvert ou pas un couple du tout? Je suis vraiment impatiente de voir la suite qui devrait paraître à l’automne 2023.
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ Le farfadet
+ La liberté du personnage (je sors de ma zone de confort)
+ Les guts de l’auteure d’aborder les couples ouverts, c’est rare que l’on voit ce type de relation dans les livres.
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Devoir attendre trop longtemps pour terminer cette série 😅 Jessy si tu cherches des lectrices testeuses, je suis partante!!
- - - - -