Review par @eli.lit.pour.la.cause
Si vous aimez les livres d’Ali Hazelwood (considérés comme des phénomènes Tiktok), vous adorerez les romans de Marie Paquet.
Lorsque Tessa, jeune scientifique chevronnée, obtient un contrat pour participer à un projet de recherche dans un immense laboratoire d’astronomie en Antarctique, c’est tout un rêve qui se réalise. Elle est d’ailleurs bien déterminée à ce que rien ne l’empêche de profiter pleinement de son expérience, surtout pas le comportement méprisable de l’astronome en chef ou son passé qui ne veut pas la lâcher.
J’ai tout particulièrement aimé l’atmosphère glacée et la place de la science dans le roman. Une romance qui met en vedette une scientifique qui se bat pour réaliser son rêve et partir à l’aventure, ça m’a plu! Je suis tombée sous le charme de Tessa, de sa fraîcheur, de son positivisme et de sa façon de s’émerveiller dès les premières pages. Les personnages secondaires sont tout aussi attendrissants et attachants.
J’ai également été fascinée par le cocon polaire de la station en Antarctique. La solidarité des gens et la collégialité qui y règne m’ont impressionnée. J’avais presque envie de me retrouver à -40 sous le soleil constant de cette période de l’année au Pôle Sud. C’est tout dire comme j’ai aimé ce roman!
Aussi, l’histoire d’amour, de type ennemy-to-lover, est différente du schéma habituel et ce n’est pas quétaine du tout. Ça fait changement et c’est rafraîchissant! Une lecture d’hiver parfaite que je recommande chaudement.
⭐ Ce que j’ai aimé
+ Le personnage principal est une femme scientifique
+ Le climat polaire de l’Antarctique
+ Un ennemy-to-lover qui sort du schéma habituel
+ Une histoire loin d’être quétaine
⭐ Ce que j’ai moins aimé
- Je me le demande encore, mais je conseillerais une couverture et une boisson bien chaudes pour vous préparer à la lecture.
Pour plus de reviews sur les livres de Marie Paquet
- - - - -