Review par @les_lecture_d_emeraude
Une belle romance mignonne qui a bien conclu mon été en beauté!
J’ai tout de suite accroché dès les premières pages. C’est une belle comédie romantique avec une trope de proximité forcée, grumpy sunshine. On retrouve ici une relation entre une doctorante en biologie et un professeur mystérieux, taciturne et pas nécessairement apprécié de tous.
Afin de convaincre sa meilleure amie Anh qu’elle n’a aucun sentiment pour le mec qu’elle a fréquenté auparavant et qu’elle a bel et bien tourné la page sur cette relation, quoi de mieux que d’embrasser un parfait inconnu?
Afin d’être des plus crédible, elle ira même à simuler une fausse relation amoureuse avec le parfait inconnu, du nom de Adam, un chercheur et professeur en biologie de son université. Adam adhère parfaitement à la demande d’Olive et ils concluront un petit marché afin d’être crédibles aux yeux d’ Anh, soit de se réunir autour d’un café en raison d’une fois par semaine à la cafétéria de l’université afin d’être vus de tous. La relation se compliquera lorsque Olive se rendra compte que petit à petit, elle développe des sentiments pour Adam.
J’ai adoré l’humour d’Olive, notre personnage principal. Aussi gaffeuse qu’intelligente, notre Olive a un excellent sens de la répartie, mais sait très bien se mettre les pieds dans les plats.
Malgré son tempérament froid et distant, nous finissons par apprécier Adam. On va découvrir avec le temps que derrière cet homme sérieux et plutôt grognon, se cache un cœur tendre, un homme attentionné et protecteur.
Si tu as aimé le style de L’hypothèse amoureuse, La science de l’amour, de la même autrice, se déroule également dans un cadre académique et scientifique. À noter que les deux tomes peuvent se lire indépendamment.
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ La protagoniste Olive qui m’a souvent fait rire par ses remarques spontanées et son sens de la répartie
+ C’est une belle comédie romantique qui se lit rapidement
+ Voir l’évolution de la fausse relation
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- Malgré que j’ai beaucoup aimé ce personnage, Olive a fini par me taper un peu sur le chou à la fin de l’histoire….. Elle n’arrivait pas à se brancher sur ses sentiments pour Adam et ça m’a énervée hihi
- - - - -