L'infini entre nous

L'infini entre nous

Review par @mariepierre_lit



Si vous cherchiez LA romance de l’été et bien ne cherchez plus très loin, car la voici! 

 

Ah! Quel coup de cœur j’ai eu pour cette histoire de seconde chance, de cœur brisé par le drame et d’un amour de jeunesse perdu.

 

Tout d’abord, j’ai été charmée par l’ambiance bord de mer. Et rapidement, j’ai été investie dans leur histoire d’amitié qui se transforme tranquillement en amour pour se fracasser comme une vague sur un rocher. Ce que j’aime le plus dans la romance, c’est la tension qui flotte entre les personnages. Et dans les amours de seconde chance, cette aura d’amour/haine est délectable.

 

L’auteure nous offre une histoire touchante dans laquelle nos deux protagonistes devront affronter leurs peurs de l’abandon pour avoir droit à un peu de bonheur. J’ai adoré que nous basculions du passé à aujourd’hui, cela donne une belle profondeur à l’histoire et les personnages n’en sont que plus attachants.

 

🐚

 

Les familles de Violet et William sont amis depuis toujours. Il y a 18 ans, bien que vivant dans des villes éloignées, les deux familles se rejoignent le temps d’un été au bord de la mer. Violet et William sont les meilleurs amis du monde, mais depuis quelques années, elle refoule des sentiments bien différents envers son meilleur ami. Mais au cours de cet été, tout a changé. Juste avant qu’ils ne se déclarent leur amour, un drame survient et leurs vies basculent.

 

Cinq ans plus tard, Violet doit retourner dans cette maison afin de finaliser la vente auprès d’un promoteur immobilier. Heureuse d’enfin départir sa famille de ce lien qui les unit toujours à la famille de Will, elle souhaite que cette vente la libère. Mais que fut sa surprise lorsqu’elle arrive sur place et fait face à celui qui lui a brisé le cœur. William refuse de vendre et lui lance alors le défi de rester huit semaines avec lui dans cette maison, de lui donner l’occasion de lui rappeler pourquoi elle aimait tant cet endroit. À la fin du séjour, si elle le veut, la vente aura lieu.

 

Nous basculerons ainsi entre le passé et le présent. D’il y a cinq ans à aujourd’hui, nous vivrons la naissance de cet amour, le déchirement, la reconstruction. Cette proximité fera remonter à la surface le trauma de Violet, qui a du mal à trouver sa voix. Attendez-vous à vivre de belles émotions!

 

« Je crois que je suis totalement brisé. Et elle est la seule à pouvoir me réparer. Or, je ne la reverrai jamais. »

-Will

 

⭐ Ce que j’ai aimé :

+ William est extraordinaire! Un personnage masculin sain et tellement touchant!

+ De connaître le passé, la naissance de leur amitié et l’histoire de leur famille.

+ La plume de l’auteure est tout simplement addictive, j’ai dévoré le roman en un rien de temps!

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé :

- Absolument rien!

 

- - - - -

Auteure : N.S. Perkins
Titre : L'infini entre nous
Éditeur : Petit homme
Date de publication : Juin 2024
Retour au blog

Laisser un commentaire