Mademoiselle Plastique

Mademoiselle Plastique

Review par Cynthia @cynbookaolique

 

Elle: Toute nouvelle vendeuse Suppercare, Florence - qui loge chez son amie, le temps de faire assez de sous pour dénicher le condo de ses rêves - a vécu une dernière année plutôt difficile. Mais le temps est venu de mettre tout ça derrière elle et de foncer. Voilà pourquoi elle tient mordicus à participer à ce congrès de représentantes qui doit avoir lieu à plusieurs heures de route de son domicile. 

Lui: Avec le décès de son père le mois dernier, Christophe se trouve à la croisée des chemins. Normalement, il aurait dû reprendre les rênes de la compagnie familiale, mais les choses ne se sont pas déroulées comme il l’aurait cru. Il doit encore faire ses preuves, ce qui ne lui plaît guère.

 

Je ne lis pas assez souvent des livres en français mais le 12 août étant « j’encourage un auteur québécois », j’avais jeté mon dévolu sur ce livre puisque j’avais le goût d’une histoire romantique légère digne d’une lecture estivale. Je n’ai pas été déçue de mon choix puisque je le l’ai dévoré en moins d’une journée.

J’ai bien aimé le clin d'œil fait aux conseillères de ventes indépendantes, je m’y suis reconnue à quelques reprises lol! Les péripéties à ne plus finir entre les personnages de Florence et Christophe (orage, panne d’électricité, mauvaise réservation de chambre, accident sur la route et j’en passe). J’ai rigolé plus d’une fois.

Une lecture captivante et divertissante… parfaite!  Je vous ai dit qu’il s’agissait d’une romance? Florence et Christophe auront-ils le coup de foudre l’un pour l’autre à la suite de toutes ces aventures? Je vous recommande ce livre à 100%

 

⭐Ce que j’ai aimé:

+ TOUT!

+ La relation entre Florence et Christophe

+ Les péripéties 🤣

+Le clin d’oeil aux conseillères de vente indépendante


+ L’humour

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé:

- Rien, je conseille à 100%

 

- - - - -

Auteure: Marilou Addison

Titre: Mademoiselle Plastique

Éditeur: Andara

Date de publication: Août 2022
Retour au blog

Laisser un commentaire