Marcher sur un Lego

Marcher sur un Lego

Review par @rage_de_lire


Moi, un livre qui me fait déjà rire juste avec la C1 et la C4, je suis vendue. Je suis absolument le public cible. Le titre nous annonce que ce livre abordera différentes raisons d’aimer la vie. Tel que marcher sur un Lego. Tu vois l’ironie de la chose?! Ben on te propose 118 autres excellentes raisons de ce genre. Attache ta tuque.

 

Mon avis:

Oh. My. God. Mais quel petit bijou de bouquin!! T’as déjà rit à un point tel que t’en as sangloté, comme si tu braillais ta vie? Moi non plus, jusqu’à ce que je lise ce livre. C’est tellement délicieusement rempli d’un humour absurde et ironique comme je l’adore que les larmes coulaient tellement que je riais. On ne se rend pas compte à quel point la vie est remplie de ces petits irritants, jusqu’à ce qu’on en fasse le décompte (non exhaustif, il va sans dire). Et que dire de l’écriture de l’auteur. J’étais déjà tombée en amour avec son style incisif dans Novice, donc ça n’a que concrétisé la chose. Stéphane, tu m’as consacrée « bookstatiktokblogogrammeuse » (oui, il a fallu que je retourne voir pour être sûre 🤦🏻‍♀️), moi je te consacre “nouvel auteur chouchou”. Du pur bonbon!!

📖 « Ce n'est pas tant par galanterie que je m'empresse de corriger la situation, mais parce que ce sont des choses qui m'empêchent de me concentrer sur la conversation. J'appelle ça un trouble obsessionnel-compulsif léger et mignon. Habituellement, je reste fonctionnel et, dans certaines situations, je suis même capable de faire semblant de rien pour éviter de passer pour un psychotique en crise. »

 

⭐️ Ce que j’ai aimé: 

+ La légèreté des points

+ Le réalisme de ces petits riens qui nous font rager

+ La plume extraordinaire de l’auteur

+ Le fait qu’il y ait de l’humour et de l’ironie partout, jusque dans les remerciements et la C1

 

⭐️ Ce que j’ai moins aimé:

- J’en aurais pris beaucoup plus

     

    - - - - -

    Auteur: Stéphane Dompierre
    Titre: Marcher sur un Lego
    Éditeur: Québec Amérique
    Date de publication: Avril 2019
    Retour au blog

    Laisser un commentaire