Méchant farceur

Méchant farceur

Review par @les_lecture_d_emeraude

 

Un thriller aussi drôle qu’effrayant !!

 

Entre rire et malaise, Méchant farceur vous sortira forcément de votre zone de confort. Ici, on oublie les petits moments douillets et les romances de Noël cutes.

 

Ce n’est pas mon genre de lecture habituel, mais lorsque l’auteur m’a contactée afin de recevoir une box spéciale pour souligner l’arrivée de son nouveau roman, je n’ai pas pu refuser…j’étais trop curieuse et surtout très excitée. Dans ce colis, j’y ai trouvé des petits indices qui ont piqué ma curiosité. Mais à quoi servent ces clés qui venaient avec le colis? Eh bien, j’ai dû attendre à la toute fin du roman pour le découvrir ….. Maxim, tu m’as bien eue !!

 

Pas mon genre de prédilection, mais j’ai tout de même aimé ma lecture.

Une gang de jeunes qui loue un chalet dans le fin fond des bois pour y passer quelques jours pour accueillir les vacances de Noël et pour faire la fête. Une fête qui tournera au cauchemar, vous vous en doutez bien.

 

Lorsque Felicity tombe sur l’annonce d’un superbe chalet, c’est le signe que ça lui prenait pour réserver. Malgré les réserves de Skyler face au prix dérisoire, le groupe prépare son séjour dans les bois pour que celui-ci soit mémorable. Et il le sera... mais pas comme ils le pensaient. Une ombre rôde dans la maison, et bien qu’elle ait des allures festives, elle poursuit plutôt une quête sanglante : récolter ses décorations de Noël à même le corps de ses invités. Méchant farceur est une satire horrifique qui plaira aux amateurs de la franchise Film de peur et de l’incontournable Mean Girls...

 

Ce roman a eu le don de jouer avec mes nerfs!! Comme dans les films d’horreur typiques, on avait beau crier haut et fort aux personnages de ne pas aller se cacher dans les bois ou de ne pas descendre au sous-sol, ils y vont quand même!! On rit souvent malgré nous, que ce soit aux situations absurdes ou aux nombreuses répliques sarcastiques, ce roman est original, intriguant et sombre…bref un beau mélange. Âmes sensibles s’abstenir, l’auteur n’a pas peur des mots et des descriptions.

 

⭐️ Ce que j’ai aimé:

+ J’avais dont hâte de savoir à quoi faisaient référence les clés, j’ai été intriguée tout le long du roman

+ L’humour et le sarcasme, j’ai ri à quelques reprises

 

⭐️ Ce que j’ai moins aimé:

- Rien

 

- - - - -

Auteur : Maxim Poulin
Titre: Méchant farceur
Éditeur: Luzerne rousse
Date de publication: Novembre 2024
Retour au blog

Laisser un commentaire