Review par @cynbookaolique
Tout d’abord, j’ai eu la chance de recevoir ce roman en service de presse, je remercie énormément les Éditions de Mortagne pour cet envoi ainsi que JoÈve pour sa dédicace.
L’histoire de Sophie est la troisième de cette série dans laquelle une dizaine de mères gagnent un voyage de rêve sur un bateau de croisière de luxe. Sophie est la maman en burnout familial, elle aime ses quatre enfants par-dessus tout même s’ils sont loin d’être faciles mais elle en a marre d’être à la maison pour se dévouer corps et âme à ce métier qui est loin d’être divertissant pour elle. À la veille d’annoncer à son Louis qu’elle veut le divorce, il recevra l’appel qui donnera peut-être un second souffle à leur mariage. Cela est leur dernière chance de trouver une solution à leur vie familiale avant d’en finir pour de bon.
J’ai adoré l’histoire de Sophie. Je crois que toutes les mamans peuvent se reconnaître à un moment ou à un autre au travers des écrits. J’ai bien ressenti son appel à l’aide et sa détermination à changer sa vie pour le mieux. J’ai eu un coup de cœur pour son Louis alias le sosie d’Ovila Pronovost hihi! Ça se voyait à quel point il aime sa Sophie, il était très attentif et compréhensif avec elle malgré ses maladresses. Une chose est certaine, vive l’huile de noix de coco (c’est une huile très polyvalente! 😂)
Bien que l’histoire soit la troisième qui se déroule sur le bateau, je n’ai pas été déstabilisée par des sensations de déjà vu. Il y a quand même de nouveaux évènements que nous n’avions pas encore rencontrés dans les romans précédents (oh que certains m’ont surprise hihi!)
Je ne sais pas si je l’ai déjà mentionnée dans mes autres reviews, mais si c’est le cas, je me permets de répéter que cette série a été un réel coup de cœur. J’ai hâte de voir ce que la plume de JoÈve nous réserve prochainement.
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ L’évolution de la relation entre Sophie et Louis
+ La “gardienne”
+ L’humour
+ Les nouvelles aventures passées sur le bateau
+ Le lâché-lousse de Sophie #freesophie
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Absolument rien
Reviews sur les tomes précédents:
Tome 1: Roseline par-dessus bord
- - - - -