Ayant beaucoup aimé la série La Sélection, j’ai tout de suite été intéressée par ce nouveau roman de Kiera Cass. Je remercie Interforum de me l’avoir si gentiment envoyé.
Mille battements de cœur raconte l’histoire d’Annika, une princesse un peu candide qui aimerait croire aux contes de fées mais qui est contrainte de se marier à un homme qu’elle n’aime pas pour garantir la paix pour le futur du royaume. Elle raconte également l’histoire de Lennox, un homme qui mène une vie dure dans l’armée dahrainienne, constamment contraint de faire ses preuves et ne pouvant s’attacher à quiconque de peur de les perdre. Ces deux personnages, que tout semble opposer, ont pourtant deux choses en commun: un grand amour pour leur peuple et un manque d’espoir face à l’avenir. Leur rencontre viendra-t-elle tout changer?
Mon avis
J’étais contente de retrouver la plume de Kiera Cass dans une nouvelle histoire de royauté. Le début est un peu lent, j’aurais apprécié un peu plus d’action, mais cette mise en place ralentie a permis d’approfondir les personnages et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Annika gagne en assurance tout au long du récit, on la voit s’épanouir et devenir une femme débrouillarde, intelligente et indépendante. On ne peut faire autrement que de l'aimer, l’auteure a vraiment su la mettre en valeur. Lennox aussi a son développement propre, il se montre plus vulnérable, se découvre des qualités de meneurs et fait preuve d’une grande générosité de ses connaissances. Leur histoire d’amour est touchante, même si elle était un peu précipitée à certains moments. Le récit comporte plusieurs rebondissements, de découvertes surprenantes et il s’en dégage l’essence d’un conte de fée modernisé.
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ Qu’on voie le point de vue d’Annika et de Lennox, ce qui permettait de mieux les connaître individuellement et c’est toujours un plus à mon avis dans les livres.
+ Les chapitres courts, qui ont fait passer le livre beaucoup plus vite que les 550 pages ne le laissaient paraître.
+ Mon coup de cœur du récit est le personnage d’Annika, qui a eu une très belle évolution tout au long de l’histoire et qui a démontré qu’on peut être généreux et juste sans se laisser marcher sur les pieds.
- J’aurais beaucoup aimé la présence d’une carte. Il était fréquemment question de territoires et de lieux et cela pouvait devenir un peu mélangeant, une carte aurait aidé à clarifier.
- Le rythme était parfois un peu inconstant, il y avait quelques longueurs ou manque d’action et on restait parfois un peu en surface, sans se sentir happé par l’histoire ou les événements.
- Les sentiments que Lennox et Annika avaient l’un pour l’autre étaient un peu exagérés en si peu de temps, mais ils faisaient du sens dans l’idée d’amour d’un conte de fée.
En résumé…
Je recommande ce livre à ceux qui ont aimé la Sélection et à ceux qui cherchent une histoire intéressante et dont les personnages sont très attachants. 3.5/5 ⭐
- - - - -