Nevermoor

Nevermoor

Review par @rage_de_lire

Une lecture qu’on m’a recommandée pour compléter un bingo littéraire, dans la case « De la magie dans l’air ». Ce n’est pas le genre de bouquin qui m’attire habituellement, mais comme c’était dans le cadre d’un challenge, je me suis laissée tenter. 

Nevermoor raconte l’histoire de Morrigane Crow, jeune fille de la haute noblesse de Jackalfax. Alors qu’elle devait mourir à minuit le soir de ses 11 ans, tel que le veut la tradition des enfants maudits, un visiteur inattendu changera complètement son destin. Elle s’apercevra qu’il lui est désormais possible de modifier sa destinée, en prenant ses propres décisions.

 

Mon avis:

Dire que j’ai adoré ce roman est un euphémisme. J’ai été complètement sous le charme de cette histoire pleine de mots et de lieux inventés. Un récit débordant d’action, de suspense, de folie, de magie. Tout est raconté d’une manière si fluide, si passionnante que j’avais l’impression de flotter dans le bouquin. Les personnages sont extraordinaires, et Morrigane Crow, je l’aime d’amour! Mention spéciale à Jupiter Nord, personnage on ne peut plus extravagant mais avec un cœur gros comme la terre!

Avant de découvrir cette série, je n’avais jamais vraiment compris l’expression « vouloir relire un livre pour la première fois ». N’ayant jamais eu de difficulté à lire et relire les livres que j’ai appréciés, je ne voyais pas en quoi le relire pour la première fois était si particulier. Maintenant, je comprends. J’aimerais tellement retirer cette lecture fantastique de ma tête, pour redécouvrir les personnages, tellement attachants malgré leur caractère pas toujours commode et redécouvrir les intrigues enlevantes. L’histoire merveilleuse de Morrigane et de ce monde si particulier. La confiance que Jupiter accorde à cette petite fille de 12-13 ans. Les épreuves qu’elle réussit à surmonter, grâce au soutien de son entourage et de ses amis. J’ai lu les 1100 quelques pages des tomes 2 et 3 en moins de 5 jours, c’est dire à quel point il n’y a pas de temps mort ni de longueur. Au moment où j’ai fermé le tome 3 après ma lecture, je me suis sentie presque en deuil. Une série qui est un réel coup de cœur pour moi.

 

⭐️ Ce que j’ai aimé: 

+ La personnalité fonceuse de Morrigane Crow

+ La magie que l’on trouve tout partout

+ Les intrigues enlevantes

+ Les petites pointes d’humour 

 

⭐️ Ce que j’ai moins aimé 

- Absolument rien!

 

- - - - -

Auteure: Jessica Townsend 
Titre: Nevermoor (3 tomes)
Éditeur: Pocket Jeunesse
Date de publication: Novembre 2018 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire