Review par @mariepierre_lit et @les_lecture_d_emeraude
« Mon père m’a promis qu’il viendrait si j’achetais des billets, mais puisque j’ai échoué cette étape assez importante, je sens qu’il me glisse entre les doigts. Plus vite je trouverai les billets, plus vite je cimenterai notre Noël père fille. »
Quel roman captivant! J’ai adoré me plonger dans la quête d’Anaïs (amatrice de punk rock), Madeline (Tiktokeuse) et Luca (amateur de dad rock).
Au fil des chapitres je me projetais dans les décors féériques qu’ils découvraient en parcourant le vieux Québec. La grande force de ce bouquin est les dialogues! Wow! Une discussion entre jeunes adultes remplie de substance et de profondeur, sans être lourde. Entre la quête de soi et de l’identité, on peut voir à quel point l’amitié est importante dans ce passage plutôt difficile qu’est l’adolescence. L’équilibre était parfait!
Anaïs tente par tous les moyens de remporter la chasse au trésor. De cette façon elle est persuadée que son père musicien reviendra vers elle et qu’ainsi elle pourra reformer sa famille. Vous comprendrez que la relation qu’elle entretient avec son paternel n’est pas des plus simples… il dit avoir besoin de liberté, qu’être sur scène est pour lui la meilleure chose au monde… j’ai eu le cœur brisé. Arriveront-ils à percer tous les mystères et relever le défi?
« — C’est plate de s’en tenir à juste une chose dans la vie, continue-t-il. Surtout quand y a tellement de choix. Dans un buffet, tu t’en tiens pas à du riz blanc et du poulet. T’es là pour prendre un peu de tout. C’est comme ça que je vois la vie.
-Luca »
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ Les deux meilleures amies! Leur amitié est trop belle!
+ La romance qui s’installe tranquillement. J’ai adoré!
+ La touche d’humour ♥
+ L’ambiance de Noël
+ L’intrigue
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Rien!
- - - - -