Review par @les_lecture_d_emeraude
Un titre accrocheur qui m’a tout de suite intrigué. Un beau voyage à Baya, dans les Caraïbes.
Je m’attendais plutôt à une histoire typique, où notre protagoniste Alex passerait de superbes vacances à se prélasser sur le bord des plages de la République Dominicaine, mais l’histoire m’a surprise en prenant un virage tout à fait inattendu….
Bibliothécaire à l’université, Alex, trente ans, se réfugie depuis toujours dans les livres. Habituée à tout contrôler, elle ne se laisse jamais aller à la moindre fantaisie. Quand son amie Lise lui demande de venir l’épauler pour la réouverture de son bar de plage en République dominicaine, elle panique. Pourtant, au fond, n’est-elle pas découragée par son travail et déterminée à fuir Laurent, le goujat qu’elle fréquente ? Après réflexion et contre toute attente, Alex accepte.
Une fois sur l’île, elle est enivrée par la beauté des lieux. À Baya, tout est typique et authentique, jusqu’aux mythes et légendes que relatent les habitants. Alex fera la rencontre de gens précieux, et de belles amitiés seront créés. Elle goûtera aux saveurs locales et découvrira la belle culture de la République dominicaine où elle se familiarisera et prendra son aise très rapidement.
Lors de la réouverture du bar de son amie Lise, rien ne se passa comme prévu. Embûches par-dessus embûches, les filles devront affronter plusieurs difficultés. Souvent dans l'impossibilité d’être présente, Lise aura quelques soucis à gérer, et la malchance lui tombera sur la tête. Elle aura la chance d’avoir Alex à ses côtés, qui devra gérer le bar seule. Heureusement, ses nouveaux amis seront là pour l’aider et soutenir Alex.
Malgré que ce n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais comme histoire, j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture.
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ La vibe bien sentie de l’Amérique latine
+ Découvrir la culture républicaine
+ L’intrigue et le dévouement d’Alex pour aider son amie pour la réouverture de son bar.
+ Les relations qu’Alex a développées avec les gens de la région
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Je m’attendais et j'espérais une douce romance sur les plages dominicaines, j’ai plutôt été essoufflée de suivre Alex qui se démenait 6 jours par semaine au bar de son amie, qui elle, n’a pas toujours été en mesure d’être présente.
- - - - -