Review par @rage_de_lire
Un livre de la collection Tabou écrit par Marilou Addison? Dans mon livre à moi, ces deux éléments forment un duo gagnant.
Fanny et Abi sont meilleures amies depuis toujours. Inséparables jusqu’à leur entrée au cégep, où pour la première fois elles seront dans des classes différentes. Mais cette séparation ne peut quand même pas briser leur amitié, non…?!
Mon avis
J’avais prévu un coup de cœur, j’ai eu un coup de cœur. À la base, étant mère de deux ados, je capote sur la collection Tabou, qui m’aide tellement à comprendre mes filles et ce qu’elles vivent! Une fois de plus, j’y ai reconnu une de mes filles, dans le personnage d’Abi. La détresse qu’elle vit de voir son amie s’éloigner, l’incompréhension, la remise en question, c’est tellement vrai, tellement réaliste. Bien que cette collection cible les jeunes, l’histoire est suffisamment bien ficelée et articulée pour plaire aux adultes. La plume de l’auteure est toujours aussi fantastique, agréable à lire, fluide. On ne verse pas dans l’enfantin, tout en restant fort accessible. Bref, une magnifique histoire de résilience que je ferai assurément lire à mes deux ados!!
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ Le réalisme de l’histoire
+ La plume de l’auteure
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- Absolument rien!
- - - - -