Punk 57

Punk 57

Review par @cynbookaolique


Ils étaient faits l'un pour l'autre... jusqu'au jour où ils se sont rencontrés. Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ses années. Il n'a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu'elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, par hasard, il la croise lors d’une soirée spéciale organisée par son groupe de musique. Ce même soir qui changera sa vie à jamais…

 

J’ai adoré ce roman de Penelope Douglas. Si vous avez déjà lu ses autres œuvres, vous verrez que celui-ci est un peu différent. L'héroïne, Ryen n’a pas le profil de la gentille fille douce et timide que l’on croise souvent dans les romances. Elle est plutôt la “méchante”, la “bully” de l’école. J’ai aimé voir et comprendre le pourquoi derrière ses gestes. Lorsque Misha réalisera qu’elle n’est pas comme dans ses lettres, il fera tout pour la provoquer et la faire réagir. 

 

Que dire de Misha alias Masen Laurent. Depuis la soirée fatidique où tout s’est écroulé pour lui, il vit avec ses démons. Il fera tout en son pouvoir pour régler les deux objectifs qu’il s’est donné afin de poursuivre sa vie et d’enfin révéler son identité à sa muse, celle qui le comprend plus que n’importe qui. 

 

Bien qu’il n’y ait pas eu de grandes surprises lors de ma lecture car les événements sont plutôt prévisibles, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce roman. J’ai aimé voir l’évolution des échanges entre Misha et Ryen, une amitié qui perdure depuis plus de sept ans ce n’est pas rien! J’ai aimé découvrir les squelettes dans le placard de Misha et Ryen. J’ai aussi aimé l’épilogue qui ne nous laisse pas sur notre faim ainsi que la lettre d’excuse qui permet de boucler la boucle.

 

Vous voulez savoir pourquoi le roman se nomme Punk 57? Je vous laisse le découvrir 😝

 

Ce que j’ai aimé:

+ L’évolution de la relation entre Misha/Masen et Ryen

+ La raison derrière les bitcheries (oui j’ai inventé un mot) de Ryen

+ Les démons de Misha

+ La fluidité du texte sans longueur et détails inutiles et interminables

+ Les nouvelles amitiés

+ La lettre d’excuse

 

Ce que j’ai moins aimé:

- Rien

 

- - - - -

Auteure: Penelope Douglas
Titre: Punk 57
Éditeur: Penelope Douglas LLC
Publication: Octobre 2016
Retour au blog

Laisser un commentaire