Quand le destin s’acharne

Quand le destin s’acharne

Review par @mariepierre_lit


« - Ma puce! N’oublie pas, dans la vie, on regrette juste les choses qu’on n’a pas faites. »

- Brad, papa d’Olivia

 

Quel bonheur de retrouver Olivia et son entourage dans une nouvelle aventure. J’ai passé un agréable moment avec notre belle rouquine! Une chick lit comme je les aime : drôle, rythmée et remplie d’un humour qui m’a fait éclater de rire à plusieurs moment.

 

Oh! Il est important de préciser que la série se lit dans l’ordre! 😊 Pour maximiser votre expérience de lecture, je vous invite à découvrir notre chère Olivia dans le premier tome, C’est la faute au destin

 

Bien que je m’attendais à vivre la reconstruction de leur relation, ou la fin de cette dernière, j’ai été surprise, mais non déçue, de suivre plutôt les aléas de la vie de tournée. J’ai appris à connaître de nouveaux personnages qui ont donné une nouvelle saveur à cette suite. Après avoir vécu des montagnes russes d’émotions, nous sommes ici dans la légèreté et l’humour. Chose certaine, pour notre grand plaisir, notre protagoniste n’en est pas moins gaffeuse!

 

🌸

 

Rappelons-nous que la vie d’Olivia a pris un tout nouveau tournant, le jour où le ciel lui est tombé sur la tête. Elle décide de mettre sa vie routinière de côté pour flirté avec l’inconnu. Refusant de vivre dans le regret, elle sort le meilleur ami de son frère de la friend zone et fait la rencontre de Simon, un guitariste qui fera fondre votre cœur.

 

À la suite de son année complètement folle à vivre à 100/h, elle ressent le besoin de prendre du recul sur sa nouvelle vie. Elle met sur pause son couple et décide de prendre du recul… loin de ce dernier. Avec tout ce qu’elle a traversé, elle cherche à se découvrir. Qui est Olivia Jenkins? Ce mariage était-il une erreur?

 

C’est ainsi que notre entrepreneuse, journaliste, se fait offrir un contrat à titre de photographe auprès du groupe de musique Beaulac. Elle finit par partir en tournée sur la Côte-Nord, avec l’espoir de mettre un peu de distance entre elle et Simon… mais surprise! Il a été engagé comme guitariste remplaçant!

 

Jusqu'où le destin s’acharnera?

 

⭐ Ce que j’ai aimé :

+ L’humour! J’ai ri souvent et fort!

+ Simon! Il est tellement sweet 🧡

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé :

- Un café à saveur de kiwi et beignet aux cerises… vraiment! 😅

- L’aventure du groupe était dynamique et intéressante. J’aurais aimé que la romance soit un peu plus présente.

 

- - - - -

Auteure : Claudia Boisvert
Titre : Quand le destin s’acharne
Éditeur : Les Éditions JCL
Date de publication : Mars 2024
Retour au blog

Laisser un commentaire