Review par @cynbookaolique
Un bon chick-lit comme je les aime!! Un roman qui se lit rapidement et divertissant à souhait avec une histoire d’amour. Tous les ingrédients essentiels pour un dimanche gris: un pyjama, un chocolat chaud (avec des tites guimauves), une doudou et un bon livre.
Lorsque la grand-mère de Lucie lui annonce qu’elle a acheté un chalet dans les Laurentides, elle lui donne comme mission de le retaper. Lucie est enchantée d’accepter le projet mais elle ne s’attendait pas à un défi d'une telle envergure. Elle croyait avoir le temps d’aller dévaler les pentes de ski entre deux coups de pinceaux…erreur! En plus de tout ce qui l’attend, elle est prise avec Vincent, son voisin ultra sexy, qui est trop insistant à son goût et qu’elle trouve trop sûr de lui.
J’ai adoré ce roman que j’ai dévoré en moins d’une journée. Lucie a eu le cœur brisé dans le passé et ne se laisse pas facilement envoûter par la gent masculine. Nous voyons bien tout ce qui se passe dans sa tête et pouvons comprendre pourquoi elle pense comme ça. En même temps, nous avons hâte qu’elle passe par-dessus ses démons et donne une seconde chance à l’amour.
J’ai aimé son amie Emma, sa meilleure amie ultra colorée (de rose seulement), qui est venue lui donner un coup de main (avouons qu’elle n’a pas aidé tant de ça pour les rénos). Deux amies aux personnalités totalement opposées mais qui se complètent bien.
Lucie était un peu extrême avec son voisin de qui elle s'entêtait à refuser l'aide. À sa place, avec son temps plutôt limité et son côté plus que gaffeuse (sa mère avait raison 😂) j’aurais accepté toute l’aide disponible. J’ai aimé le personnage de Vincent, ce pompier en congé et habile de ses mains toujours prêt à aider ses voisins. Il a tout de suite été classé parmi les bonnes personnes, dans mon livre à moi.
J’ai eu un coup de cœur pour la grand-maman qui a de belles histoires entourant son défunt mari (même celle qu’elle a inventée). J’ai aimé qu’elle veuille fêter leur 60 ans de mariage malgré qu’il ne soit plus avec eux. La petite cachotière nous laisse de belles surprises tout au long de la lecture.
La seule chose qui me titille le cerveau est pourquoi est-il classé 18 ans et plus quand il n’y a pas de scène spicy?
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ Les personnages
+ Les maladresses de Lucie
+ La grand-maman
+ Les liens entre les personnages
+ Vincent 🥰
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Pourquoi le classement 18 + ?
- - - - -