Review par @rage_de_lire
J’ai découvert ce bouquin un peu par hasard, en zieutant un kiosque dans un salon du livre. Mais il faut dire que le titre m’a solidement interpellée.
De petite boulotte impopulaire au secondaire à influenceuse-bookstagrammeuse reconnue, Élie en a fait du chemin. En couple avec Sam, un musicien des plus en vue, elle encourage nombre de femmes à se prendre en main et à découvrir le meilleur d’elles-mêmes. De fil en aiguille, Élie se questionne sur son authenticité, sa vraie identité. Mais qui est-elle vraiment?
Dire que j’ai adoré ce bouquin est un pur euphémisme. Écrit d’une main de maître, l’autrice nous amène dans les profondeurs de l’âme tourmentée du personnage principal, que j’ai aimé d’amour!! Et je me suis tellement reconnue, ado, dans la jeune Élie, mal dans sa peau et mal dans sa vie. J’ai dû prendre une pause de lecture tellement que ça venait me chercher. Ce livre fait réfléchir sur l’importance du paraître, de ce que les autres pensent, du bonheur qu’on projette, de notre propre bonheur, mais sans jamais faire la morale.
À l’instar de la première partie, le tome 2 est un petit bijou de lecture, il m’a fait un bien fou. Encore une fois, je me suis reconnue dans Élie. Certains éléments de son passé sont communs avec le mien, nous avons donc eu les mêmes questionnements et la même recherche de soi-même. La conclusion de cette suite m’a tellement fait du bien, j’espérais vraiment que l’auteure s’en aille dans cette direction. Malgré ses allures superficielles d’influenceuse, Élie a de belles valeurs. Heureusement, son entourage et les événements de la vie lui permettront de les remettre à l'avant-plan et ça m’a fait un bien énorme. Pour ma part, c’est un feel good book coup de coeur ❤️
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ La recherche de soi-même d’Élie
+ L’histoire qui vient nous chercher aux tripes
+ Les conflits de valeurs des personnages
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- Rien!
- - - - -