Review par @cynbookaolique
“Girl Crush” vous connaissez l’expression? C’est ce que je vis en ce moment même après avoir lu ce chef-d’œuvre de Meghan Quinn. J’avais déjà lu une série (Billionaire Rom Coms) de sa plume auparavant, que j’avais a-do-rée soit dit en passant. Mais là! Je viens de déplacer cette auteure directement dans mon cœur dans la catégorie “Auteurs préférés”. Quel génie!! Si j’étais habile à écrire, c’est exactement comme elle que je voudrais être! Une écriture drôle, touchante, sexy, intelligente et romantique.
Dans cette série des Vancouver Agitators, une gang d’hommes sexy joueurs de hockey pour la célèbre organisation de la ville de Vancouver, j’ai fait la connaissance d’Ollie et de Silas dans le roman Right Man, Right Time. Je dois vous avouer que j’ai mal fait mes devoirs de lectrice et que j’aurais dû débuter ma lecture avec le premier tome de cette série qui est Kiss and Don’t Tell mais ce roman s’est quand même bien lu en “standalone”.
Leur rencontre fut d’abord un heureux hasard des plus bizarres. Ollie ne voulant pas perdre la face devant sa pire ennemie et son ex, s’est jetée sur le premier homme seul dans le bar afin de l’embrasser et faire semblant qu’il était son amoureux. Cet homme n’était pas n’importe qui! C’était Silas Tater, un très célèbre joueur de hockey qui se remet lentement de la trahison de son ex-copine et qui vient d’apprendre qu’elle refera surface prochainement dans sa vie car elle a trouvé un travail auprès de son équipe. Il fera un marché avec Ollie afin qu’ils soient un “faux couple” pour tenir son ex à distance. Qui dit faux couple et roman, dit …? Amour à l’horizon hihihi!
J’ai adoré ce roman, j’en ai dévoré chaque page et chaque minute. Les personnages sont tellement bien décrits et ils sont attachants. J’ai pouffé de rire à plusieurs reprises, me faisant regarder de travers par mes collègues de travail durant ma pause du dîner. L’histoire est bien équilibrée entre l’évolution des évènements, l’humour, la tension entre les personnages, leur résilience, les scènes spicy et le drame. J’ai même versé des larmes vers la fin. Tout cela m’a quasiment donné le goût de regarder le hockey avec mon conjoint hahaha! Sur ce, je vais aller lire le premier tome de cette série…
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ L’humour
+ L’évolution de la relation entre Allie et Silas
+ La relation entre les joueurs de hockey
+ La fluidité du texte sans longueur et détails inutiles et interminables
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Rien, mis à part que j’ai lu le livre dans le mauvais ordre 😅
- - - - -