Rose Ondine Tome 1: L'éveil d'une Chèlème

Rose Ondine Tome 1: L'éveil d'une Chèlème

Review par @les_lecture_d_emeraude

 

Bienvenue à Stonewoods, là où les plus belles créatures, comme les plus monstrueuses, ont pris naissance.

 

Est-ce qu'on peut en premier lieu parler de cette magnifique couverture?

 

J'ai tout de suite été attirée par ce roman, et quelle belle découverte ; un roman de type fantastique, young adult, avec une petite touche de romance légèrement pimentée, j’ai adoré.

 

Dans ce premier tome, l’auteure nous transporte dans un univers tout à fait inconnu et bien construit. Un peuple divisé en 4 clans qu'on appelle des Elementô, des créatures ayant le contrôle sur l'eau, le feu, l'air ou la terre, et chacun des clans est dirigé par un chef qu'on appelle un Chèlème. Ça peut sembler complexe, mais ce roman fantastique est tout à fait accessible et si bien détaillé.

 

À la suite du décès de leur mère, Rose et sa jeune sœur ont vécu la majeure partie de leur enfance chez leur tante de l'autre côté du continent. De retour à la maison familiale à Stonewoods après plusieurs années, les jeunes filles ont dû se refaire une vie ainsi qu'un nouveau cercle d'amis. Rose trouve un job et rencontre des collègues qui deviendront vite des amis. Quelle sera sa surprise lorsqu'elle découvrira que ses nouveaux copains ne sont pas tous des humains. Et ce n'est pas tout, elle découvrira les origines de sa mère et de l'héritage qu'elle lui a légué, soit un clan tout entier.

 

Rose est non seulement une Ondine avec le pouvoir de contrôler l'élément de l'eau, elle est également une Chèlème. Feux de forêt, incendies criminels et plusieurs victimes, une guerre se prépare. Prête à tout pour protéger son clan, Rose se montrera très courageuse contre l'ennemi.

 

Outre cette guerre, nous retrouvons de belles amitiés et un peuple uni. J'ai adoré le personnage de Marine, cette jeune fille à la personnalité colorée, elle a toujours une réplique pour nous faire rire. Et sans oublier le triangle amoureux entre un membre du clan ennemi et un loup, rien de moins.  

 

⭐️ Ce que j’ai aimé:

+ L’univers original avec les éléments d’eau, de feu, d’air et de la terre

+ Les personnages colorés

+ La romance

 

⭐️ Ce que j’ai moins aimé:

- Rien

 

- - - - -

Auteure: Véronique Le Comte
Titre: Rose Ondine – L’éveil d’une chèlème
Éditeur: Luzerne rousse
Date de publication: Mars 2022
Retour au blog

Laisser un commentaire