S’il suffisait d’un été

S’il suffisait d’un été

Review par @cynbookaolique


Alerte coup de coeur! 

 

Ce roman m’a plu dès les premières phrases. Je l’ai dévoré de la première à la dernière page et j’en aurais pris encore plus! Nous entrons dans le vif du sujet dès les premiers chapitres et j’avais hâte de connaître la suite. La “première” rencontre entre Lexie et Noah se fait  plus tôt que prévu et de façon saugrenue et dès le premier regard, j’ai su qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Mais tout semblait les empêcher d'être réunis. 

 

À la suite d’un fameux soir d’Halloween où sa vie a basculé et où des malentendus et des non-dits ont fait en sorte que Lexie a décidé de quitter son patelin pour devenir traductrice et parcourir le monde, elle n'y est revenue qu’une poignée de fois en une décennie. Cette fois-ci, elle devra rentrer chez elle pour donner un coup de main à sa famille avec l’entreprise familiale et affronter ses vieux démons. Son premier amour, Noah St-Martin n’a jamais quitté ses pensées. Comment réagira-t-elle lorsqu’elle le reverra? 

 

J’ai tout aimé de cette romance! Le thème tournant autour des courses automobiles et de la drift était original et super intéressant. Le traumatisme de Lexie et de sa résilience m’a touché droit au cœur (voir un clown est déjà traumatisant d’avance, ce qu’a vécu notre protagoniste est encore pire). Noah, quel beau personnage; doux, affectueux, attentionné et j’en passe. Tous les autres personnages sont tellement intéressants, je me suis attachée à chacun d’eux mais j’ai eu un coup de cœur pour Liam 😂 Ce roman est une histoire d’amour en reconstruction, douce et intense tout à la fois. Et que dire de la fin, je ne m’attendais pas à ce revirement de situation, une très belle surprise!  

 

Ce que j’ai aimé :

+ La relation entre Noah et Lexie et leur personnage

+ La résilience de Lexie

+ Le thème autour de la drift automobile

+ Liam

 

Ce que j’ai moins aimé :

- Rien!

 

- - - - 

Auteure: Catherine Bourgault
Titre: S'il suffisait d'un été
Éditeur: Les éditions JCL
Date de publication: Septembre 2024
Retour au blog

Laisser un commentaire