Review par @cynbookaolique
Cette comédie sentimentale de Noël est un pur délice! J’ai adoré chaque minute…chaque page de ma lecture!
“C’est la course folle afin de compléter à temps les derniers préparatifs de Noël. Malgré la frénésie ambiante, Ellie et ses amis se portent volontaires pour un peu de bénévolat. Pourquoi ne raccompagneraient-ils pas chez eux, en cette période de réjouissances, quelques fêtards trop éméchés pour conduire ? Mais la soirée, qui s’annonçait pourtant amusante et festive, tourne vite au désastre. Les partys arrosés s’enchaînent. Un client perd sa voiture dans le stationnement. Un autre, soudain enragé, crève les pneus du luxueux véhicule de son patron. Et la bande se retrouve prise avec un mystérieux père Noël sur les bras.”
Je n’avais pas encore eu la chance de lire plusieurs œuvres de Catherine Bourgault et on peut officiellement me compter parmi ses fans! J’ai eu le sourire aux lèvres une bonne partie du livre. Les événements chaotiques se succèdent, lorsque tu te dis qu’il ne peut rien arriver de pire… surprise! Autre chose arrive. Ce roman était divertissant à souhait, drôle, touchant et surprenant. Je me suis laissée surprendre par les événements à plusieurs reprises (chapeau à l’auteure, je suis difficile à surprendre!)
Leurs péripéties lors de leur bénévolat pour un service de raccompagnement m’ont rappelées celles que j’ai vécues en faisant la même chose il y a plusieurs années. Mais disons que mes mésaventures étaient pas mal moins intenses que les leurs 😂
J’ai eu un gros coup de cœur pour cette belle bande d’amis aux personnalités différentes mais qui se complètent si bien! En faisant mes recherches (un peu trop tard), j’ai vu que leur rencontre se trouve dans S.O.S. on est pris dans l'ascenseur! que je lirai très certainement. J’ai vraiment espéré un bel avenir pour le “couple” Ellie et Brian. Ellie qui s’est fait brainwasher toute sa vie par sa mère frustrée contre les hommes mais qui au fond…ne les hait pas tous tant que ça! Pauvre p’tite, elle se rappellera de ce Noël toute sa vie! Il ne faut pas oublier Érick, trouvera-t-il l’amour?
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ L’humour
+ La succession d’événements loufoques
+ Les moments surprenants
+ Le groupe d’amis aux personnalités diverses
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- J’aurais aimé lire S.O.S. on est pris dans l’ascenseur! en premier (shame on me 😅)