Review par @cynbookaolique
Dans ce premier tome de la série S.O.S., nous faisons la connaissance d’Ellie qui doit se rendre à un rendez-vous dont elle est déjà en retard et n’a d’autre choix que de prendre l’ascenseur qui est déjà trop plein. À partir de ce moment, les péripéties s'accumulent à une vitesse alarmante. Le clown trop intense, le gars vicieux, l’ex conquête qu’elle ne voulait pas revoir, la fille qui éternue intensément et lorsqu’ils sont enfin que cinq dans ce “mozusse” d’ascenseur… il s’arrête!! Aucun moyen d’appeler de l’aide, le bouton d’urgence ne fonctionne pas et les cellulaires n’ont pas de réseau. C’est le début de leur enfer mais également la naissance de belles amitiés.
J’ai adoré encore une fois ce roman de Catherine Bourgault. Écrire un roman aussi divertissant qui se passe trois heures dans un ascenseur avec pas grand chose à faire, c’est tout un exploit! C’était drôle, intriguant, intelligent et touchant tout à la fois. J’ai aimé apprendre à connaître chaque personnage se trouvant dans l’ascenseur et à découvrir en même temps qu’eux le lien qui les unit. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces 5 personnes, sans le savoir, ont été convoquées dans le même but dans le restaurant de l’immeuble où ils se trouvent.
J’ai tellement aimé la raison qui les unissait et la lecture de la lettre qui expliquait en détails pourquoi ils avaient été choisis était du pur génie. Tout était ficelé à la perfection et les liens entre les personnages étaient parfaits. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et j’ai adoré. J’espère qu’il y aura une suite et qu’il y aura des spin off sur les autres personnages de cette histoire et en particulier mon coup de coeur, Érick le clown, pour qui la vie n’est pas toujours facile.
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ L’humour
+ Les personnages
+ Le défi d’écrire des heures de divertissement dans une petite pièce confinée
+ Les liens qui unissent toute cette belle gang
+ La fin qui laisse prévoir une suite
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Rien!!
- - - - -