Review par @cynbookaolique
Rachel Walls a passé tout son secondaire à dire non. Non à tout ce que les jeunes de son âge font habituellement; les danses, les partys et surtout les garçons. Elle se confondait avec la tapisserie, personne ne savait qui elle était. Maintenant qu’elle a gradué, les choses sont à la veille de changer. Sa seule et meilleure amie étant partie dans un camp spécialisé pour l’été, Rachel sera seule pendant la saison estivale à travailler dans le restaurant familial. En faisant le ménage de ses livres, elle en a trouvé un vieux appartenant à sa grand-mère “A season of yes!”. Et si cet été, elle disait enfin oui à tout?!
Ce roman est parfait pour un public adolescent mais convient parfaitement aussi pour tous les autres groupes d’âge. Une belle lecture estivale que je suggère fortement. J’ai aimé voir le personnage de Rachel sortir de sa coquille et enfin profiter de la vie en faisant des activités que font les jeunes de son âge et peut-être même tomber amoureuse. J’ai vraiment dévoré ce livre en vivant avec notre protagoniste ses nouvelles aventures et et alors qu'elle renouvèle avec d’anciennes amitiés et des nouvelles. Dire oui a apporté son lot d’opportunité mais aussi de malheur. Faire des choix n’est pas toujours facile. J’ai eu un coup de cœur pour sa grand-mère qui habite avec eux et qui était toujours de bons conseils.
« Chaque choix comporte un coût d’opportunité. Dire oui n’est pas gratuit. Quand tu as dit non aux fêtes et aux garçons, tu as dit oui à ta famille, à tes amis et à tes responsabilités. Et parfois, apprendre à dire non et surtout à quoi dire non est tout aussi important. » (traduction libre des paroles de la grand-maman)
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ Voir Rachel s’épanouir
+ Le côté réaliste de l’histoire. Tout peut se passer dans la vie de tous les jours
+ Les personnages de Miles et Clayton
+ Les conseils de la grand-maman et son côté “va profiter de la vie!”
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Rien
- - - - -