Seconde (mal) chance - Foutu karma!

Seconde (mal) chance - Foutu karma!

Review par @mariepierre_lit


« Dans la vie, il y a les perdants, et il y a moi : Maxi, 28 ans, prête à conquérir le monde. C’est simple, tout me réussit. Ou presque. Je ne sais pas pourquoi, mais le karma a décidé de s’acharner sur mes relations amoureuses. Donc, si je suis nouvellement indépendante (célibataire), en voie d’épanouissement (larguée comme une crotte par mon compagnon), et forcée de rentrer en France après dix années de coolitude américaine (adieu, rêves de fortune!), c’est la faute au Karma. »

 

Quand j’ai vu la sortie de ce roman d’Ena L, j’étais impatiente d’en faire la lecture. J’avoue être fan de cette auteure! Ce fut un coup de foudre. J’avais très hâte de vous partager ma chronique et j’espère de tout cœur que vous aurez envie de découvrir ses romans.

 

Ena L nous offre une comédie romantique sans demi-mesure. Son écriture unique fait passer la romance à un autre niveau. Son humour est hilarant et rafraîchissant! Oh! Sachez que les notes de bas de page parlent directement au lecteur, j’adore ce petit plus.

 

J’ai découvert l’auteure en lisant Not a fucking romance, que d’ailleurs je vous conseille fortement. De la romance à la dystopie, je sais que je ne me trompe pas en choisissant l’un de ses romans.

 

(Oui, Ena! Ceci est une déclaration d’amour. Si je pouvais mettre une musique sur ses mots, je choisirais The Beginning par One Ok Rock)

 

Une romance accrocheuse, différente et pétillante!

 

À la suite d'une séparation douloureuse, Maxine quitte les États-Unis, son boulot et sa vie de rêve. Elle retourne vivre en France. Dans l’avion, alors qu’elle cherche déjà à s’évader de la vie qui l’attend, ses amies lui parlent des retrouvailles du Lycée Marguerite qui s’organise. Et oui, 10 ans se sont écoulés depuis la remise des diplômes. Emballée par l’idée, elle accepte et se rend au village vacances « Cru de Ginette ». Le moment sera parfait pour ressouder les liens, décompresser et pourquoi pas trouver l’amour! 10 jours d’activités en plein air les attendent. Mention spéciale pour Gégé, l’animateur du groupe… un mec discret, toujours là au bon moment. 🤣

 

Dès son arrivée, excitée à l’idée de peut-être rencontrer l’homme de sa vie, elle découvre vite que le chalet qui lui a été assigné est composé de… TOUS ses ex! Ex qu’elle a plaqué à la saveur Maxine : franche, direct et sans gants blancs. Sa personnalité la mettra dans des situations où la plupart auraient des scrupules, mais pas chez Maxi! Tout est permis afin d’obtenir ce qu’elle désire… même un petit mensonge…

 

Alors qu’elle jette son dévolu à la reconquête d’Adrian le beau gosse, est-ce que son foutu karma la poursuivra? Aura-t-elle droit à sa seconde chance?

 

⭐ Ce que j’ai aimé :

+ Adrian d’amour

+ J’ai aimé et détesté Maxine, un personnage imparfait qui au fond ne cherche que l’amour.

+ Les notes de bas de page hilarantes!

+ La relation d’amitié entre Adrian et Kamil

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé :

- Absolument rien! Il est parfait comme Také (référence : Not a fucking romance)

- Peut-être Belzébuth! Moi qui aime les chats, celui-là me fait un peu peur! 😉

 

- - - - -

Auteure : ENA L
Titre : Seconde (mal)chance – Foutu karma!
Éditeur : Auto Édition (disponible sur Amazon)
Date de publication : Août 2023
Retour au blog

Laisser un commentaire