Shatter me

Shatter me

@les_lecture_d_emeraude

 

 

Je suis maudite...

J'AI UN DON.

Je suis un monstre...

JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME.

Mon toucher est mortel...

MON TOUCHER EST POUVOIR


"Je suis ma pire ennemie."



Dès les premières pages, j'ai été charmée par l’écriture poétique de l’autrice, j’avais envie de souligner tous les passages.


Cinq doigts qui dessinent des histoires sur mon corps en réinventant l'été


Un style unique avec ces phrases barrées, avec ces répétitions, une écriture traduisant parfaitement la folie, la solitude et la souffrance de Juliette, notre protagoniste, une jeune fille au toucher mortel, enfermée depuis 264 jours. C’était perturbant et addictif à la fois.


Un triangle amoureux ?


Je jette un coup d'œil sur ses traits, sur le sourire en coin que je veux savourer, la couleur de ses yeux que j'utiliserai pour peindre mille et un tableau


Juliette n'a de yeux que pour William, ce garçon qu'elle a connu avant d'être emprisonnée entre quatre murs, et le voilà enfermé avec elle. Dès qu'elle l'a vu, elle l'a reconnu... mais pas lui. Toutefois, une relation tendre, douce et remplie d'espoir se développera entre les deux.


Et il y a Warner, un haut placé dans l'organisation, un homme froid, manipulateur, qui voit en Juliette une opportunité, la puissance même, une arme puissante. Idées tordues et plans diaboliques auxquels Juliette ne veut surtout pas y être mêlée.


Très intriguant, ce premier tome, j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

 

⭐️ Ce que j’ai aimé :

+ Sans aucun doute, l’écriture originale et poétique de l’autrice

 

⭐️ Ce que j’ai moins aimé : 

- Rien

 

- - - - -

Auteure : Tahereh Mafi

Titre: Shatter me

Éditeur: Michel Lafon

Date de publication: Juillet 2024


Retour au blog

Laisser un commentaire