Review par @mariepierre_lit
« Là où la torture est une tradition, naître une femme est une abomination. »
Dans cette dystopie post-apocalyptique, l’auteure nous transporte dans un monde sombre et cruel. Un monde où, parmi l’horreur, l’amour peut aussi fleurir. Vous devinerez que ma lecture fut un gros coup de cœur! Et bonne nouvelle, il y aura une suite!
Après avoir lu tous les romans de Jennifer Pelletier, à l’annonce de cette série, j'étais impatiente de me plonger à nouveau dans un univers tout droit sorti de son imaginaire. Dès les premières pages, j’ai été conquise par Sombre chaos. Ce roman réunit tout ce que j’aime : une atmosphère obscure, un royaume qui cache de sombres secrets, des protagonistes torturés qui se dévoilent tout au long des pages que nous tournons et bien sûr… une histoire d’amour! 🖤
La romance est au second plan dans ce premier tome (car oui il s’agit d’un slow burn!). Il vous faudra donc être patient pour voir naître les balbutiements de cet amour, mais je vous promets que l’attente en vaut la peine.
Les personnages secondaires ont eux aussi une place importante dans ce récit, ce qui rythme la lecture et rend le livre difficile à déposer. Et que dire des twists! Ces moments clés qui exposent Lou et le Prince Khan à des choix souvent déchirants, mais oh combien agréables pour nous les lecteurs.
Mais prenez garde, car votre cœur peut se briser à tout moment!
Je vous conseille de télécharger la playlist suggérée en début de roman pour vous mettre dans l’ambiance. 😊 Lors de certains passages, l’auteure nous invite à écouter un titre l’ayant inspirée.
De chapitre en chapitre nous apprenons à découvrir Lou et Khan, deux êtres diamétralement opposés.
Lui est un Prince et elle une Forçate…
Après que la terre se soit purgée en reprenant le territoire qui lui est dû, les habitants de Shaeganna, eux, ont construit une véritable forteresse à l’abri des dangers de dame Nature.
Lou vit comme une recluse à l’extérieur de ce royaume dont elle aimerait tant découvrir les secrets. Ses parents l’ayant mariée à un homme violent, elle tente de survivre à son destin. Un jour, des huissiers du Royaume se présentent à sa résidence et elle aura enfin l’occasion de fuir cet enfer.
Qui aurait pensé que de souffrir aussi longtemps aux mains d’un mari sadique lui ouvrirait les portes de Shaeganna!
Lou était loin de s’imaginer que de porter l’uniforme d’une Shae lui coûterait tout, même son identité… Elle comprend alors qu’elle a quitté un cauchemar pour se plonger dans un autre. La Reine Tissaya sème la terreur auprès de ses sujets et de son fils qui ne peuvent s’enfuir de ce Royaume pourri, qui semble pourtant de l’extérieur un endroit où il fait bon vivre.
Dans ce Nouveau Monde rempli de chaos et de violence, là où coule le sang, vous découvrirez une femme faisant face au revers de la vie avec un courage qui frôle souvent l’inconscience.
Les rumeurs que l’on entend sur ce Prince sont-elles vraies?
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ L’univers développé et immersif.
+ J’ai un gros faible pour Lou ♥ quelle femme!
+ La psychologie des personnages. Certains m’ont même agréablement surprise!
+ J’aime Vaun.
+ J’aime vraiment Vaun…
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Absolument rien!
- - - - -