Review par Cynthia @cynbookaolique
Je vous ai déjà parlé de mon amour inconditionnel pour Kate Stewart? Mais oui!! Je vous réitère cet amour en vous parlant de ce roman que j’ai aimé de tout mon cœur! J’ai ri, j’ai vécu de l’incompréhension, j’ai pleuré. Mais ne vous inquiétez pas, tous les livres de Kate ont un happy ending. Fiou!
Afin d'échapper à des événements traumatiques, Ian et Koti se retrouvent sur l'île de Saint-Thomas pour se “soigner”. Koti est arrivée sur l'île il y a un an, elle était psychologiquement mal en point. Elle en profitera pour vivre au jour le jour. Une chose est sûre, elle ne reviendra jamais à sa vie soi-disant «parfaite» à New York.
Ian vient d'arriver sur l'île, frustré par les derniers évènements de sa vie, rempli d'amertume et d'un naufrage émotionnel. Son séjour à Saint-Thomas n'est que temporaire. Sa seule et unique responsabilité aux États-Unis l'emporte sur tout et sur tout le monde.
Ian et Koti sont voisins de chalet et se connaissent depuis leur tendre enfance. Essayer d'ignorer l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre ne fonctionne tout simplement pas. Leur désir est définitivement en train de gagner. Par contre, ils n’ont pas la même vision au niveau de l’engagement.
“J'étais à quelques semaines d'avoir trente ans et je venais de trouver mon premier amour.
Et mon âme sœur.
Mais pas mon éternité.” (traduit librement)
J’ai tout aimé de ce roman, l'évolution de la relation entre Koti et Ian. L’explication des traumas des deux personnages. L’endroit paradisiaque qu’est l’île de Saint-Thomas. Les péripéties de Koti et son amie. La résilience de chacun des personnages. Lorsque nous apprenons ce qui s’est passé pour chacun d’eux, nous comprenons mieux les comment du pourquoi. La fin de l’histoire 😍 Ce roman est sans aucun doute dans ma liste “à relire.”
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ L’île de Saint-Thomas
+ Les péripéties
+ L’humour
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Mon cœur qui s’est brisé en mille miettes mais que j’ai pu recoller.
- - - - -