Review par @mariepierre_lit
« Vengeance… 9 lettres qui rythment ma vie depuis 7 ans, un mot qui résume mon unique raison d’exister encore. Je touche au but… Enfin… »
- Ivy
Alors qu’elle n’avait que 14 ans, Evelynn voit sa vie chamboulée pour toujours. Après une dispute avec ses parents, elle décide de quitter la maison en pleine nuit pour aller faire la fête avec son copain et ses amis. Rentrant au petit matin, elle est soulagée de constater que ses parents sont toujours endormis et tombe à son tour dans un profond sommeil. À son réveil, la maison est silencieuse, ses parents sont sûrement sortis! Mais suite à l’appel de sa tante inquiète de ne pas avoir de nouvelle de sa sœur, elle fait la macabre découverte des corps de sa petite sœur et de ses parents sauvagement assassinés.
Son grand frère, membre recrue des Steel Brothers, un groupe de bikers criminalisés, quant à lui l’abandonne…
Vagant de famille d’accueil en famille d’accueil, elle cherche désespérément une raison de vivre. Se retrouvant seule avec son traumatisme, ce dernier se transformera en désir de vengeance. Une seule chose la tient en vie, sa haine.
Son objectif : Retrouver les responsables de la mort de sa famille et les éliminer.
7 ans plus tard, la jeune Evelynn est devenue Ivy. Cette nouvelle version d’elle-même est prête à mettre son plan à exécution.
À leur tête, le ténébreux Dante pourrait bien tout remettre en question. Un homme sans foi ni loi… séduisant et dangereusement attirant.
Pourra-t-elle jouer cette partie dont elle ne connaît pas toutes les règles?
Mon avis :
Dès les premières pages de ce roman, j’ai su que mes prochaines nuits seraient courtes. Le rythme soutenu et captivant de cette histoire nous fait tourner les pages jusqu’à nous faire perdre le fil du temps. Ce qui est, disons, plutôt bon signe!
J’ai adoré la plume de l’auteure qui est très immersive. Ouais, je fais partie de celle dont les phrases qui s’enchaînent sous mes yeux s’imposent dans ma tête tel un film. À mon avis, ce n’est pas la quantité de descriptifs qui nous plonge ou non dans l’univers d’un roman. J’ai tenté de mettre le doigt sur ce petit quelque chose qui fait la différence… mais je crois que c’est simplement le talent de l’auteur qui fait opérer la magie!
Et que dire des twists! Oh my God! Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment : une protagoniste au passé tourmenté et ayant une force de caractère incroyable, des hommes à nous donner chaud (et oui, quelques scènes spicy vous attendent), un univers de bikers dangereux, un triangle amoureux et une fin de ouf!
Bref, un gros coup de cœur pour ce roman!
Bonne nouvelle! Le tome deux Steel Brothers – Damnation, est disponible 😊
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ L’histoire d’Ivy et son cheminement tout au long du récit.
+ L’intrigue recherchée et les revirements.
+ Chris♥, j’ai un petit faible pour les laisser pour contre.
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Absolument rien!
- - - - -