Tempêtes à Fermont

Tempêtes à Fermont

Review par @mariepierre_lit


« J’ai remarqué que, dans la vie, les événements importants surviennent souvent en même temps. Pendant des jours, voire des semaines, vous avez l’impression qu’il ne se passe rien. Un peu comme si vous étiez sur un bateau qui a jeté l’ancre pour profiter du temps clément et de la mer calme. Une mer tellement paisible que vous commencez à vous ennuyer. Seule une petite brise vient de temps à autre vous taquiner la joue.

Puis, c’est la tempête. »

-Jilliane

 

Fermont, ce n’est pas une destination vacances se trouvant sur ma bucket list. Mais! Je dois dire que ce roman m’a vraiment donné envie d’aller faire un tour dans cette ville, de visiter le mur et même de faire de la motoneige. Je n’avais aucune attente en débutant ce roman et j’ai été to-ta-le-ment charmée!

 

 Bien que nous suivions principalement l’histoire de Jilliane et David, leurs amis et familles prennent une place importante dans le roman. Je me suis rapidement attaché aux personnages et à la fin de ma lecture, j’ai eu un petit deuil de cet univers.

 

Oh, j’oubliais… il y a même une petite histoire de voisine assassinée qui est très intrigante, bien que très secondaire. Je vous rassure ce n’est pas un polar.

 

*

 

 

Depuis presque 2 ans, Jilliane a tout laissé derrière elle pour déménager à Fermont avec son conjoint des 7 dernières années. Elle voyait en lui son futur mari, le père de ses enfants… Alors que lui ne voyait pas du tout leur avenir du même œil. À quelques semaines de Noël, il lui annonce qu’il ne l’aime plus. L’heure des choix est arrivée pour notre protagoniste. Bientôt sans logement, elle n’aura d’autre choix que de retourner à Montréal et de quitter sa nouvelle vie.

 

Son travail comme directrice à la bibliothèque et ses collègues Amélie et Mario l’aideront à passer cette épreuve. Alors que la dernière chose qu'elle souhaite est de rencontrer un homme, sa route croise celle d’un nouvel arrivant mystérieux et séduisant.

 

Ce roman donne espoir en l’amour!

 

Se donner la chance de vivre heureux et de laisser derrière nous la noirceur que la vie à mise sur notre chemin, n’est-ce pas le plus beau cadeau?

 

⭐ Ce que j’ai aimé :

+ L’histoire d’amour

+ La description des paysages et des lieux.

+ Fripon le chat!

 

Ce que j’ai moins aimé :

- Absolument rien.

 

- - - - -

Auteure : Jo Bessett
Titre : Tempêtes à Fermont
Éditeur : Hugo Roman
Date de publication : Novembre 2022
Retour au blog

Laisser un commentaire