The Real

The Real

Review par @cynbookaolique

 

C'était l'amour dont j'avais toujours rêvé. C'était un cadeau. Et le véritable amour est un putain de miracle. Et si vous avez la chance de le trouver, vous jetez chacune de vos notions préconçues et vous vous y accrochez avec chaque parcelle de votre être, car dans sa colère, il est impitoyable et si vous ne faites pas attention, il se débarrassera de vous aussi vite qu'il s'était accroché.

 

L'amour nous a brisés tous les deux et nous a remis ensemble.

 

- Cameron (traduction libre)

 

Ce roman avait tout de la rencontre parfaite et de l’histoire d’amour tout aussi parfaite. Abbie et Cameron se sont rencontrés dans un café et ont commencé à se parler via le AirDrop de leur appareil. Après plusieurs semaines de rencontre à s’écrire sans se parler mais tout en se regardant dans les yeux, Abbie n'avait qu’une seule condition: ils devaient garder leurs “bagages” sur le pas de la porte. Il n’est pas question de raviver le passé et de se concentrer sur autre chose que sur le présent. Ils ont pris le temps d’apprendre à se connaître et ce fut rapidement le grand amour pour nos deux protagonistes. 

 

J’ai tout aimé de cette lecture. Dès les premiers instants, j’ai été accrochée à chaque page et à chaque détail. En passant par la rencontre dans le café, aux messages personnalisés sur les tasses (je veux un café comme ça, c’est tellement une bonne idée!!) et les taches de cerne de café à chaque chapitre. Un thème qui est rarement exploité est aussi présent dans ce roman, je ne veux pas vendre le punch de l’histoire en le mentionnant mais je suis heureuse que l’auteure ait osé le faire. Finalement, j’ai adoré suivre l’évolution de leur relation amoureuse. Ils sont tout simplement parfaits l’un pour l’autre. Comme dans toute histoire, je me demandais quand le deuxième soulier allait tomber (expression anglaise 😅) Chapitre 21: moment fatidique où l’on sent notre coeur se fracasser en même temps que les leurs, où l’impensable se produit. Le moment où ils réalisent qu’il est trop tard pour vider leur valise.. 😭

 

Soyez rassurés, tous les romans de Kate Stewart ont un happy ending! 

 

⭐ Ce que j’ai aimé:

+ Abbie et Cameron

+ La personnalité colorée de Bree, la meilleure amie d’Abbie

+ Le café et ses tasses spéciales

+ Les cernes de café sur les pages

+ L’évolution de la relation amoureuse

+ Le passé de Cameron et ses démons

+ Cameron (il est presque parfait!!)

+ La liste de musique accompagnant le livre

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé:

- Rien 

 

- - - - -

Auteure: Kate Stewart
Titre: The Real
Éditeur: Autopublication
Date de publication: Avril 2018
Retour au blog

Laisser un commentaire