Review par @cynbookaolique
Une belle romance avec un age gap entre les personnages qui se lit paisiblement sous une doudou un jour de pluie en buvant un chocolat chaud ou… une bière.
Rachel est une jeune femme monoparentale d’une enfant de trois ans, qui travaille pour une chaîne d’hôtels et qui adore son emploi. Son rêve est d’ouvrir son propre petit havre de paix hôtelier. Malheureusement, elle perd son poste pour quelque chose qu’elle n’a pas commis. Elle accepte impulsivement de changer de ville et d’aller gérer « l’hôtel » de cet homme grognon qui possède aussi une brasserie sur son domaine qui se trouve également sur une île. Après avoir parcouru plus de 2000 km, Rachel aura quelques surprises à son arrivée. Elle ne s’attendait pas à ce que son nouveau patron soit aussi beau et je vous laisse le mystère de découvrir l’autre surprise (pas plaisante mais qui le deviendra) 😂
J’ai lu ce livre en moins d’une journée. Je l’ai carrément dévoré. Sans être un 5 étoiles, je l’ai grandement apprécié. J’ai aimé que l’auteure utilise une femme ayant un surpoids comme personnage principal et d’un homme de presque 10 ans son aîné. Nous apprenons rapidement que Mason est divorcé depuis 1 an et qu’il porte le deuil de son enfant depuis quelques années. Ce nouveau travail sera l’occasion pour les deux personnages de rebâtir leur vie et de panser de vieilles blessures.
Puisque le domaine de Mason se trouve sur une île, la population est plutôt petite, comme une grande famille que j’ai eu le goût d’adopter. Ces gens sont tous plus merveilleux les uns que les autres. Je n’aime pas la bière, mais j’ai eu presque le goût d’en boire en lisant les recettes de ce maître brasseur au cœur tendre.
Mon coup de coeur? Chaque chapitre a un mot dans une langue étrangère qui a une signification en lien avec le déroulement du chapitre. Par exemple, le premier est “Backpfeifengesicht”, un mot allemand qui signifie: un visage qui a bien besoin d'un coup de poing.
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ Tous les personnages
+ Le mélange des nationalités
+ L’évolution de la relation entre Rachel et Mason
+ Le titre des chapitres
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Rien
- - - - -