Trop de pâtisseries à Noël

Trop de pâtisseries à Noël

Review par @cynbookaolique


Églantine n'a qu'une hâte : monter sa propre entreprise de traiteur.

 

Hélas, pour l'instant elle doit remplacer son oncle à la boulangerie durant les fêtes de fin d'année. Loin de se décourager, elle voit là l'occasion idéale de tester ses premières recettes.

 

Et quel succès ! Ses pâtisseries font des merveilles et très vite elle décroche sa première cliente : une future mariée. Une chance inouïe qu'Églantine ne peut pas laisser passer.

 

La voilà donc à gérer de front la boulangerie, le buffet d'un mariage imminent, une fiancée en crise... et surtout, Maxence, ce frère surprotecteur – et très mignon -, qui n'a pas l'air de voir d'un très bon œil qu'elle s'occupe du buffet de sa sœur.

 

J’ai adoré ce roman de Noël qui, soit dit en passant, s'est retrouvé parmi les finalistes du concours Fyctia. Gourmande de nature et étant bibitte à sucre, j’ai eu l’eau à la bouche tout au long de ma lecture. L’auteure a bien mis l’accent sur le talent de pâtissière de notre protagoniste et je n’ai qu’une envie: goûter à cette fameuse bûche parfumée aux arômes de sapin hihi! 

 

Je me suis rapidement attachée au personnage d’Églantine qui est une jeune femme pleine d’ambitions, a une belle personnalité, est remplie de compassion et qui ferait tout pour sa famille et ses amis. Dès les premiers instants, on lui souhaite tout le bonheur du monde, en affaires comme en amour. Maxence est le frère dont tout le monde rêve. Il ferait tout pour protéger et faire plaisir à sa sœur. Sa relation toxique m’a fait grincer des dents avec son Élodie plus que déplaisante. Heureusement, malgré les commentaires de sa famille et ses amis, il ouvrira enfin les yeux sur la nature de sa relation. 

 

Découvrir les préparatifs du mariage de Pauline en même temps que les personnages m’a rempli de bonheur. J’adore les mariages!! Et que dire de l’endroit, cela semblait tellement paradisiaque. La description des lieux m’a mis des étoiles dans les yeux autant que dans ceux des personnages. 

 

Un beau roman rempli d’amour, d’entraide et d'espoir. Mon cœur d’amoureuse d’histoires de Noël a été complètement comblé. 

 

Ce que j’ai aimé:

+ Les sucreries qui donnaient l’eau à la bouche

+ L’évolution de l’amitié entre Églantine et Pauline

+ L’évolution de la relation entre Églantine et Maxence

+ Toute l’entraide, le partage et l’amour entre les amis et les familles

 

Ce que j’ai moins aimé:

- Je veux goûter à ces pâtisseries qui ne sont pas accessibles 😂

- - - - -
Auteure: Mary Ann P. Mikael
Titre: Trop de pâtisseries à Noël
Éditeur: Autopublication
Date de publication: Novembre 2021
Retour au blog

Laisser un commentaire