Review par @mariepierre_lit
« C’est vrai que la vie fait bien les choses, c’est juste que des fois, elle prend son temps. »
- Alice
Je dois vous avouer que oui, c’est mon premier roman de Valérie Chevalier. Et que… j’ai déjà commandé le deuxième tome, Tu peux toujours rester ainsi que La théorie du drap contour. Ouais, quand j’aime, j’aime.
Dès les premières pages, la plume de l’auteure m’a charmée. J’avais envie d’une lecture rafraîchissante et légère et je ne suis pas déçue de mon choix. Vous savez, le genre de roman où l’on se dit : “Ah, encore un autre chapitre!”
Cette romance à saveur estivale m’a séduite tout d’abord par l’histoire d’amitié qui unit Alice et Maud. Entre les 5 à 7, les deux jeunes femmes n’espèrent qu’une chose : trouver le bonheur. N’est-ce pas LA quête ultime? Cette recherche affectera leurs rapports aux hommes, trame de fond de cette fenêtre ouverte sur leur quotidien, parfois rocambolesque, parfois douloureux, mais toujours avec une pointe d’humour et d’autodérision.
Alice, chanteuse dans un bistro, voit sa vie prendre une autre direction alors qu’on lui propose de rejoindre un groupe de musique se produisant dans les mariages et les soirées privées. Sans attache, elle préfère les rencontres d’un soir à une relation à long terme, jusqu’au jour où les papillons dans son ventre s’envolent, et ce, bien malgré elle.
Maud pour sa part, travaille dans un gym comme entraîneuse et rêve de rencontrer l’amour avec un grand A. Drôle et attachante, cette femme de caractère ne s’en laissera pas imposer! L’expression dit qu’on ne doit pas juger un livre par sa couverture, mais est-ce la même chose pour les hommes qui entreront dans sa vie?
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ La relation d’amitié entre Alice et Maud.
+ Le grand-père d’Alice, quel homme!
+ J’ai ri aussi souvent que j’ai eu le cœur serré.
+ Que la suite soit déjà disponible… et dans ma bibliothèque sous peu.
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Absolument rien!
- - - - -