Turbulence amoureuse

Turbulence amoureuse

Review par @les_lecture_d_emeraude

 

J’ai lu ce magnifique recueil de romances.

Un roman écrit à six mains, ce recueil plaira certainement à plusieurs. Ce qu’on retrouve à l’intérieur ; une romance contemporaine, une romance sentimentale et un dark romance, il y en a pour tous les goûts.

 

T’es pas game de m’aimer, romance contemporaine.

 Après le bal des finissants, les deux meilleurs amis, Elizabeth et Matthew, se perdront de vue. Par le plus pur des hasards, ils se retrouveront 10 ans plus tard et découvriront qu’ils étaient amoureux l’un de l’autre à l’adolescence. La vie leur offrira une deuxième chance qu’ils prendront sans hésiter.

 

 Âmes sœurs, romance sentimentale.

Stephan fera la rencontre d’Angélique lors de la fête nationale de Québec. Sous le charme, Stephan ne peut s’empêcher d’aborder la jeune femme, qui aura une bien drôle de réaction face à lui. Étrangement, elle semble le connaître, quand pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés. Un tourbillon d’émotions et des revirements inattendus. On dit que l’amour est plus fort que tout, mais rien n’est moins sûr… 

 

Pendue à ses mots, dark romance.

On alterne entre l’histoire d’un psychiatre qui tente de prouver que son patient n’est pas aussi cinglé qu’il le croit et d’une jeune fille de 17 ans qui tombera sous le charme d’un jeune homme aussi beau que manipulateur. Fantasme absurde, scènes dérangeantes, attention aux cœurs sensibles. 

 

Ce roman se lit hyper bien, on peut compter environ une centaine de pages par histoire, il n’y a pas moyen de s’ennuyer. Ce recueil est tout simplement incroyable.

 

⭐️ Ce que j’ai aimé :

Le crescendo que l’on sent lorsqu'on passe d’une histoire à l’autre

+ Le fait que ce soit un recueil de romances c’était suffisant pour me plaire

+ L’originalité de chacune des histoires présentées

 

⭐️ Ce que j’ai moins aimé :

- Rien !

 

- - - - -

Auteures: Sophie Vaillancourt, Vickie Poulin et Émilie Maisterrena
Titre: Turbulences amoureuses
Éditeur: Luzerne rousse
Date de publication: Janvier 2023
Retour au blog

Laisser un commentaire