Un cottage pour deux

Un cottage pour deux

Review par @cynbookaolique

 

Alerte coup de coeur! (ouf!)


J’espère vraiment avoir les bons mots pour vous exprimer à quel point ce roman a été une grosse courtepointe chaude et réconfortante tout au long de ma lecture. Un vrai bouquin réconfortant à lire autour d’un feu de foyer pendant la saison froide. Une belle leçon de vie qui nous permet de faire une introspection et qui pourra certainement aider tout ceux à la recherche de l'amour de soi (et même ceux qui ne savent pas qu’ils doivent s’aimer à priori).


« Je m'interromps pour regarder la mer, les cheveux virevoltant au vent. Je dois reconnaître que je n'ai pas toujours été mon amie la plus fidèle ni ma plus fervente supportrice. Je me suis laissée m'installer dans des relations toxiques. Je me suis convaincue d'accepter des situations que je ne tolérerais pas pour une amie. »


Cléo Wilder, chroniqueuse londonienne en relation amoureuse pour un célèbre site consacré aux femmes, fêtera bientôt son trentième anniversaire. Influencée par la célèbre Emma Watson, elle se retrouvera sur une petite île irlandaise pour se marier… avec elle-même. Une expérience hors du commun qui sera plus qu’enrichissante à plusieurs égards. Mack Sullivan, photographe professionnel, aura toute une surprise lorsqu'il arrivera à Salvation, la terre de ses ancêtres maternels. Lui qui pensait avoir la paix pour se guérir de sa séparation avec sa femme tout en documentant ses origines, il aura la surprise de constater que le chalet a été loué à deux personnes en même temps et qu’il sera impossible de se localiser ailleurs. Ils n’auront d’autre choix que de cohabiter. 


Je m’attendais à une romance qui se termine avec “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants” mais j’ai été agréablement surprise de constater que ce n’est pas le cas (pas à 100% du moins) et ce fut parfait comme ça. Tout comme Cléo et Mack, je suis tombée sous le charme de l’île et de ses habitants. Des gens chaleureux, divertissants, drôles et accueillants et surtout, une belle grande famille. Beaucoup d’amour sain dans cette histoire, sous tous les angles. Même lorsque notre cœur fend pour ces protagonistes qui ont su y prendre une petite (grande) place. De belles leçons de vie ici et là. Bref, un baume immense pour l’âme. Lorsque j’ai fermé le roman à la fin de ma lecture, j’ai eu les larmes qui me sont montées aux yeux. Un sentiment indescriptible s’est emparé de moi à la fin de cette merveilleuse histoire qui nous donne le goût de nous aimer davantage. 


“ Et pendant quelque temps, il m’a donné l’impression d’avoir avalé des étoiles.”


Psssst! Il y a une série sur Netflix en cours d’adaptation. 




Ce que j’ai aimé:

+ La traduction.. pour ceux qui me connaissent, je déteste les traductions mais celle-ci était très bien :) 

+ La sensation réconfortante lors de ma lecture

+ Les personnages attachants 

+ Les belles leçons de vie

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé:

- Rien!


----

Auteure: Josie Silver

Titre: Un cottage pour deux

Éditeur: Saint Jean éditeur

Date de publication: Octobre 2024

Retour au blog

Laisser un commentaire