Review par @mariepierre_lit
Quel coup de cœur pour cette auteure! Ce que j’aime de la plume de Morgane Moncomble, c’est indéniablement son côté engagé et féministe.
D’une main de maître, elle nous plonge dans des récits prenants, nous offre des histoires humaines touchantes et emplies de réalisme. De loin, elle est ma plus belle découverte des derniers mois. Cette série est tout simplement parfaite! Oui oui, je n’ai pas été aussi emballée depuis longtemps!
Le concept de Seasons : Quatre tomes étalés sur quatre saisons où nous suivons quatre amies. Chaque histoire est différente, si nous avions une enquête entourant un meurtre dans le premier tome, ici, il s’agit d’une romance sportive dans l’univers du patinage artistique. Et de plus, il met en valeur notre beau Québec hivernal!
Il est sujet de handicap physique, visible et non visible, de la performance dans le sport, de dépassement de soi, de la résilience et du deuil.
Préparez vos mouchoirs, car vous allez verser quelques larmes!
❄️
« Continue de briller plus fort que les autres, Petite Étoile. »
-Lily
Lily, est une passionnée de patinage artistique. Non, en fait c’est sa raison de vivre, son oxygène. Star montante dans son milieu, elle n’a qu’un objectif : remporter la médaille d’or aux Mondiaux avant son 23e anniversaire.
Ambitieuse, elle a vite compris que dans la vie certains doivent travailler plus que d’autres pour atteindre l’excellence. L’ambition démesurée de Lily la pousse à souvent prendre des risques.
Alors que son partenaire tombe malade, il est hors de question pour elle de rester sur le banc cette année. Elle y voit une occasion de faire bouger les choses. Son club lui propose donc de partager la glace avec nul autre que son modèle de toujours, Orion Williams. Pourtant aux anges de cette nouvelle, dès leur première rencontre elle se surprend à mépriser cet athlète déchu.
Orion ne rêve que d’une chose : mettre une fin définitive à sa carrière. Alors que son mentor et coach lui impose une partenaire, il fait tout pour saboter leurs performances. Après tout, il est le champion maudit. Il refuse que Lily soit la prochaine victime de cette malchance qui plane sur toutes ses partenaires.
Entre Lily et Orion c’est la guerre. Alors qu’ils doivent incarner l’amour et la sensualité dans leurs chorégraphies, rien ne va. Puisqu’aucune chimie ne les unit, leurs entraîneurs les forcent à cohabiter. Ils auront 4 mois pour former le couple gagnant aux Championnats mondiaux.
Malgré leurs débuts difficiles, c’est dans la tragédie qu’ils se rapprocheront.
Sera-t-il trop tard pour ce jeune couple de patineurs?
Sauront-ils surmonter les épreuves que la vie leur impose?
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ La sensibilité humaine de l’auteure.
+ La dualité et la chimie de Lily et Orion
+ Orion ♥ son histoire est tellement touchante. J’ai pleuré.
⭐Ce que j’ai moins aimé :
- Absolument rien!
- - - - -