Je peux vous dire que je suis passée par toute une gamme d’émotions pendant ma lecture.
L’auteure nous transporte dans un tourbillon d’aventures sans repos toujours aux côtés de notre héroïne Feyre. Dans ce deuxième tome, de la suite d'Un palais d'épines et de roses, nous assistons à une grande évolution de notre chère protagoniste et nous voyageons à travers Prythian d’une cour à l’autre, en passant par la cour du printemps à la cour des rêves pour finalement se poser à Velaris.
J’ai été émerveillée par la cour de la nuit, avec son palais aux murs de gaz et ses colonnes en pierres de lune, son panorama de montagnes remplies de neige et un ciel qui s'étend à perte de vue et parsemé d’étoiles….c’était si bien détaillé qu’on pouvait facilement s’imaginer y être.
De retour au palais de Tamlin à la cour du printemps, Feyre a de la difficulté à surmonter tout ce qu’elle a vécu et enduré sous la montagne. Entre les préparatifs du mariage et le retour à la vie normale, Tamlin et Feyre sont toujours sans nouvelle de Rhysand même après 3 mois..…celui-ci aurait-il oublié leur entente?
Ahhhh ben non…..Surprise!!!! Un pacte reste un pacte. Feyre devra donc suivre Rhysand comme prévu et passer une semaine par mois auprès de lui.
Un revirement de situation, une ouverture sur le monde, Feyre se rendra vite compte que sa réalité n’est peut-être plus celle qu’elle était avant son passage sous la montagne.
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ Découvrir l’univers de la cour de la nuit et de Velaris
+ La relation entre Rhysand et Feyre
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- J’avais vraiment hâte qu’il se passe enfin quelque chose entre Rhysand et Feyre !!!
Reviews sur les autres tomes de la série:
Un palais d'épines et de roses
Un palais de cendres et de ruines
- - - - -
Auteure: Sarah J. Maas
Titre: Un palais de colère et de brume
Éditeur: Éditions la Martinière Jeunesse
Date de publication: Février 2018