Review par @les_lecture_d_emeraude
Les retrouvailles entre Feyre et Rhysand ont été tout simplement savoureuses
Quel bonheur de retrouver Feyre, Rhysand et toute la famille après avoir lu près de cent cinquante pages. On se souvient qu'à la fin d'Un palais de brume et de colère Feyre a dû, bien malgré elle, retourner à la cour du printemps pour jouer le jeu de la gentille femme qui retrouve son grand seigneur. Mais les retrouvailles auprès de son âme sœur n'ont été que plus savoureuses, tellement que j'en avais la larme à l'œil.
Au risque de vous spoiler, si vous n’avez pas lu les 2 premiers tomes de la saga ACOTAR, il serait peut-être mieux pour vous de ne pas lire la suite de cette chronique …
Si dans Un palais de brume et de colère nous avons parcouru les cours et découvert plus en profondeur Prythian, dans ce 3e tome, l'accent a davantage été mis sur les personnages. La grande dame de la cour de la nuit aura non seulement de beaux moments tendres avec sa douce moitié, mais elle aura aussi des moments marquants avec Cassian, lors de ses entraînements, sans compter les cours de vol avec Azriel. Il y aura également des moments intimes avec Mor et Amren.
Après les retrouvailles des bien-aimés, nous nous préparons pour la guerre contre le roi D'Hybern. Le roman tourne principalement autour de la préparation de cette guerre et la troisième partie est consacrée qu'à cette dure et longue bataille. J'en ai eu des sueurs froides par moment et le cœur serré.
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ Retrouver mes personnages chouchous
+ La fin qui m’a fait pleurer
+ Rire aux éclats lors des cours de vol avec Azriel
+ En connaître davantage sur les personnages
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Une certaine longueur à la fin du roman. À mes yeux, le passage de la guerre aurait pu être écourté.
Reviews sur les autres tomes de la série:
Un palais d'épines et de roses
Un palais de colère et de brume
- - - - -
Auteure: Sarah J. Maas
Titre: Un palais de cendres et de ruines
Éditeur: La martinière fiction
Date de publication: Mars 2019