Review par @mariepierre_lit
« Nous ne sommes peut-être pas faits l’un pour l’autre. La vie l’a rendue cynique et je ne suis pas assez disponible émotionnellement. Je suis tout ce qu’elle déteste, elle est tout ce à quoi j’aspire. Ensemble, nous sommes dangereux. »
- Camille
Je déclare officiellement Morgane Moncomble comme étant la reine de la romance! J’avais beaucoup d’attente pour ce troisième tome de la série Seasons, et je vous le dis, c’est un gros coup de cœur ♥
Elle nous offre une romance à saveur de conte de fées moderne, d’histoire de princesse sauvée par son prince charmant… sauf qu’ici, elle ne veut rien savoir de l’amour. À plusieurs niveaux, la profondeur de nos protagonistes m’a émue et bouleversée. L’histoire d’amour de Magnolia (Nolia) et Camille est simplement renversante, le dévoilement de la twist était tellement romantique et surprenante que ce roman restera dans mes préférés pour un bon moment.
Et dès leur première rencontre, la dynamique entre eux promet d’être drôle et explosive!
🦋
Afin de sauver son entreprise, Nolia, jeune mère célibataire, se voit forcée de demander de l’aide à sa famille. Mais les conditions imposées par ses parents la laissent sans voix. Elle doit se marier avec son ex Enzo et du même coup lui révéler l’existence de sa fille.
Refusant de retourner dans cette relation toxique qu’elle fuit depuis des années, elle décide de s’allier à un inconnu pour le plus grand mensonge de sa vie. Elle mariera Camille Lévesque, fondateur d’une application d’escorting et propriétaire de club de strip-tease.
Son milliardaire faux fiancé cherche à redorer son image de play-boy auprès du public et de ses investisseurs. Et selon lui, personne n’est mieux placé que Nolia pour remplir ce rôle. La jeune mère célibataire et féministe accepte à sa grande surprise de devenir en apparence sa femme. Ils se promettent ainsi de ne jamais tomber amoureux l’un de l’autre.
Alors que nos deux protagonistes ne croient plus en l’amour, le destin pourrait bien finir par les rattraper…
« - Il paraît qu’un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer en dépit du temps, de l’endroit ou des circonstances. Le fil peut s’emmêler, mais il ne cassera jamais… »
- Camille
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ La relation entre Nolia et sa fille, sa naissance et que l’auteure ait mis des mots sur ce que plusieurs pourraient trouver tabou.
+ Camille! Ouf! Quel homme à l’intelligence émotionnelle incroyable.
+ L’humour dans ce livre! Intelligent et bien dosé, c’était délicieux!
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Absolument rien! Ce roman est parfait ♥
- - - - -