Review par @rage_de_lire
Un bouquin que je n’avais jamais vu passer, suggéré par l’auteure elle-même, et accepté sans même me poser de questions (non mais, avez-vous vu la couverture?! 😍)
L’Enfer vert, c’est la Guyane française, ce petit pays perdu en plein cœur de l’Amazonie. C’est là qu’Alice, jeune québécoise, va aller faire le point sur sa vie le temps d’un voyage dans la jungle. Malheureusement, ce périple ne se conclura pas de la façon prévue. Parallèlement à cela, on suit la vie de Flora qui, suite au décès de sa mère, se questionne sur ses origines. Mais quel lien y a-t-il entre ces deux femmes?
Ce bouquin est définitivement dans la catégorie « mais pourquoi personne n’en parle ?! ». Un récit que j’ai dévoré, naviguant d’une page à l’autre aussi vite que si j’étais en pirogue sur le Maroni, fleuve qui borde la Guyane. On ressent la chaleur de la jungle, l’odeur de la végétation qui regorge d’humidité, les bruits mystérieux des petites bêtes qui se cachent sous les feuilles. J’ai adoré le personnage d’Alice. Les épreuves qu’elle a à traverser sont horribles, mais elle le fait la tête haute, autant que possible. J’ai aussi été attendrie par Flora, cette jeune femme qui n’aspire qu’à recevoir l’amour maternel et qui découvre une vérité déchirante sur sa vie. La fin est délicieuse, sans être surprenante. Elle est une belle conclusion de ce magnifique récit. En prime, la plume de l’auteure qui est tout simplement magnifique. Un pur moment de dépaysement… et de bonheur.
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ Le feeling d’être dans la jungle
+ L’introspection du personnage principal
+ La quête d’Alice et de Flora
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- Rien!
- - - - -